CultureInternational

Emma Colberti : comment se finit la série Jamais deux sans toi…t, dont elle était l’héroïne ?



Les fans d’Un si grand soleil la connaissent sous le nom d’Ève Prodi mais pour ceux qui suivent la carrière d’Emma Colberti depuis ses débuts, elle reste aussi l’adorable Valentine Léger de la sitcom Jamais deux sans toi…t. Mais au fait comment s’est terminée la série de TF1, arrêtée avant la diffusion des derniers épisodes ? On vous dit tout !

Si tous les fidèles de Un si grand soleil la connaissent désormais sous le nom d’Ève Prodi, la professeure de Français du lycée Flaubert en couple avec Manu Léoni (Moïse Santamaria), Emma Colberti s’est fait connaître au beau milieu des années 90 avec un autre personnage répondant au doux prénom de Valentine dans la sitcom Jamais deux sans toi…t, écrite par Eric Assous. La série est diffusée sur TF1 entre juillet 1996 et mars 1997 et s’arrête brutalement à l’épisode 108. Il faudra attendre – l’histoire ne dit pas pourquoi – le Noël 1999 pour découvrir les tout derniers épisodes. Un épilogue que malgré des rediffusions très fréquentes sur TF6 et sur Série Club de 2003 à 2007, certains fidèles ont pu rater…

Au fil des saisons de la série de nombreux guests ont fait leur apparition. Des acteurs confirmés comme les regrettées Catherine Lachens ou Pascale Roberts vue plus tard dans Plus belle la vie, comme Maurice Chevit (le fiancé de Dominique Lavanant, dans Les bronzés font du ski) ou de jeunes inconnus devenus célèbres depuis comme Sandrine Quétier ou le duo d’Eric et Ramzy qui faisaient là leurs premiers pas de comédiens…

Entre Charlotte et Valentine, Thomas a fait son choix !

Mais sur quelle intrigue reposait donc cette sitcom ? Un jeune concepteur de jouets Thomas, interprété par Frank Neel, découvrait à la mort de son père que l’appartement parisien dont il avait hérité était déjà occupé par Valentine Léger (Emma Colberti) qui se prétendait chez elle. Thomas découvrait alors que son père menait une double vie, et qu’il avait une aventure avec Florence Barbier, la mère de la ravissante Valentine. Cette dernière, immédiatement tombée sous le charme de Thomas refusait de quitter l’appartement, imposant au timide et austère héros une cohabitation forcée pendant laquelle elle faisait évidemment tout son possible pour le charmer. Mais Valentine avait fort à faire avec une rivale prête à en découdre, Charlotte, la volcanique fiancée de Thomas incarnée par Astrid Veillon… Alors qui de l’espiègle Valentine ou de l’impitoyable Charlotte a gagné le coeur de Thomas ? Il faut attendre l’épisode 132 intitulé En route pour Las Vegas pour le savoir. Attention spoiler !

Thomas a finalement dit non à Charlotte devant l’autel et s’est enfui avec Valentine, direction Las Vegas mais Valentine craint que le scénario ne se répète. Dans l’avion, le couple s’endort et rêve à son avenir, un avenir peuplé de bébés jumeaux prénommés Raphaël et Alexandre, de disputes de couple et de réconciliations, de tentations aussi. Lorsque Thomas et Valentine se réveillent de cette séquence onirique échevelée, celui-ci demande à sa dulcinée si elle est toujours sûre de vouloir se marier… La réponse est oui. On imagine donc que pour le couple la suite est empruntée aux contes de fées : ils se marièrent et eurent (pas trop vite) beaucoup d’enfants !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp