International

OM : Aubameyang encore fantomatique


La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l’OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l’actualité de l’OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM s’est pris une raclée face au PSG en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Une lourde défaite 4-0 qui clôture une semaine très compliqué aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

 

Après un match non abouti mais plus positif dans l’attitude jeudi face à une faible Ajax, les marseillais devaient confirmer cette envie face au PSG dimanche. C’est une équipe apathique sans caractère qui s’est présentée au Parc encaissant une lourde défaite et des buts très rapidement. Incapable de réagir mis à part sur une tête de Vitinha sur le haut de la transversale de Donnarumma, les hommes de Pancho Abardonado n’ont fait que subir le rythme des parisiens qui se sont baladés. Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir rapidement montrer un autre visage…

A lire : PSG – OM / Riolo prévient Pablo Longoria !

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10

Son appréciation

Aubameyang encore fantomatique
La recrue phare du mercato estival a bien du mal à trouver le rythme. Il avait été bon face au Pana lors du match retour, il a marqué un doublé face à l’Ajax jeudi sans pour autant être rassurant. Face au PSG, il n’a pas existé. Deux petites frappes, pas aidé par un collectif défaillant, souvent hors jeu. On attend bien plus de l’attaquant arrivé en provenance de Chelsea…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 2/10 On l’a vu deux fois, sur des ballons intéressants mais, à chaque fois, il était hors-jeu. Pour le reste, il n’y eut rien, ou presque, peu de courses, peu d’appels et aucune occasion, donc. Et il n’a pas été assez concerné par le repli défensif, à l’image du 2-0 où il aurait pu être plus proche de Hakimi (37e).
Note de Maxifoot 3/10 Double buteur contre l’Ajax, jeudi, l’attaquant gabonais a été beaucoup moins en réussite ce soir. Bien contenu par les défenseurs parisiens, il n’a jamais réussi à prendre la profondeur. Dur, très dur à encaisser. Remplacé à la 75e minute par Joaquin Correa.
Note de FootMercato 4/10 Auteur d’un doublé salvateur qui a permis à l’Olympique de Marseille d’arracher le match nul face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa jeudi dernier, le Gabonais était associé à Vitinha sur le front de l’attaque olympienne. Mais face à un adversaire tenace et maître de la possession, l’avant-centre marseillais n’a pas été servi dans de bonnes conditions par ses partenaires. Les rares fois où il a tenté de prendre la profondeur, il s’est heurté à une défense parisienne vigilante et bien regroupée. L’ancien joueur de Chelsea a dû attendre la seconde mi-temps pour décocher sa première frappe, cependant trop croisée pour inquiéter Donnarumma (51e). Peu en réussite, il a toutefois fait preuve d’un bon sens du dévouement pour récupérer quelques ballons dans sa moitié de terrain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp