International

26 ans de réclusion criminelle pour le meurtrier de Dylan Jozwiak, tué de 135 coups de couteau dans les Yvelines


Pas de clémence pour Quentin, le jeune homme qui avait tué son ex-petit ami dans la nuit du 27 au 28 juin 2019 à Jouars-Pontchartrain (Yvelines) : la cour d’Appel des Hauts-de-Seine l’a condamné à vingt-six ans de réclusion criminelle, soit un an de plus que la peine prononcée en première instance en 2022. L’avocat général avait réclamé de son côté vingt-huit ans de prison pour cet ancien policier.

« Nous sommes satisfaits du résultat, confie Thomas Jozwiak, le frère de la victime. Nous allons pouvoir commencer notre deuil. Ce procès a été très éprouvant pour toute la famille. Les magistrats sont allés loin dans les détails et la famille de Quentin a été irrespectueuse à l’endroit de Dylan. Nous avons vraiment souffert. »

Quentin ne niait pas les faits, mais leurs circonstances

Durant toute la semaine dernière, des témoins ont défilé à la barre pour évoquer les liens qui unissaient les deux jeunes hommes. Tous deux venus du Nord, ils s’étaient retrouvés en région parisienne : Quentin y avait été muté en tant que policier et Dylan, 24 ans au moment des faits, avait déroché un emploi de gardien d’immeuble à Jouars-Ponchartrain.

Ils vivaient une histoire d’amour tortueuse mais réelle, selon les proches de la victime. Le soir du meurtre, Quentin avait annoncé à Dylan qu’il le quittait pour une femme. « Quentin a toujours contesté l’existence d’une relation amoureuse, il était sous l’emprise de Dylan, nuançait, avant le procès, Me Jean-François Santacroce, son avocat. Sans contester la réalité des faits, il s’agit de comprendre pourquoi Quentin en est arrivé là. Comment un individu normal peut-il frapper de 135 coups de couteau l’homme qui l’aime ? »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp