à la uneCultureInternational

elle découvre un vieux vase chez ses beaux-parents sans savoir qu’il s’agit d’un véritable trésor


Dans Affaire Conclue, les vendeurs ont parfois de bonnes surprises. C’est le cas de cette habitante d’Andilly en Charente-Maritime. Le vieux vase qu’elle avait trouvé chez ses beaux-parents a fait un tabac et les acheteurs ont bataillé dur pour s’arracher ce véritable trésor.

C’est le propre de l’émission de France 2 que de permettre à des particuliers de vendre des objets anciens avec une certaine valeur. Mais tous ne rentrent pas chez eux avec le pactole et l’estimation n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’ils espéraient. Mais pour Sandrine, sa participation s’est conclue par une bonne affaire.

Le vase qu’elle a mis en vente dans Affaire Conclue était un véritable trésor

Sur le plateau, la Charentaise a été prise à partie par Julia Vignali. « Il est beau votre vase… non, il ne vous plaît pas ?« , lui a demandé la présentatrice. « Heu, il ne va pas chez moi ! », a répondu Sandrine. Avant de préciser : « C’est un vase qu’on a trouvé chez mes beaux-parents, au fond d’un placard. Comme je regarde Affaire conclue, j’ai vu la signature, donc je me suis dit, je vais quand même regarder sur Internet. Et j’ai vu que c’était un vase qui pouvait avoir un peu de valeur. »

Effectivement, le commissaire-priseur Yves Cosqueric en charge de l’estimation l’a rassurée sur la valeur de son trésor. Il lui a notamment expliqué que l’artiste à l’origine est plutôt coté. « Charder, c’est un verrier assez connu d’époque art-déco. C’est assez simple, mais ça reste un très joli vase, (…) en parfait état, (…) plaisant, (…) authentique. », a expliqué l’expert.

En écoutant l’expert, elle a une excellente surprise

Nul doute que les acheteurs allaient se montrer intéressés. « Je pense que le motif va plaire, on est en plein art déco. Les couleurs sont belles. Moi je vais vous l’estimer correctement à 900 euros. Je pense que nos acheteurs sont capables de dépenser un petit peu plus d’argent. », a déclaré Yves Cosqueric.

De quoi réjouir Sandrine, toute heureuse de cette bonne nouvelle et qui commençait à se dire qu’elle n’allait pas regretter le déplacement. « L’expertise a été une excellente surprise. Yves m’a rassurée, parce que ça aurait pu être un faux« , a confié la vendeuse.

À lire également :

Elle repart d’Affaire Conclue avec un joli pactole

Mais la bonne surprise a été surtout lors des enchères. Les professionnels présents sur le plateau d’Affaire Conclue se sont tous montrés intéressés. Et après une bataille de haute lutte, c’est finalement Bernard Dumeige qui l’a emporté en dépensant la coquette somme de 2550 euros.

C’est finalement avec un joli pactole que la vendeuse du jour s’en est retournée chez elle. La somme devrait servir à organiser un grand repas de famille comme elle l’avait annoncé en début d’émission. De quoi donner l’envie aux téléspectateurs de fouiller les placards des maisons familiales à la recherche de ce genre de trouvailles.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp