à la uneCultureInternational

Disparition d’Estelle Mouzin: l’alibi fourni par Monique Olivier


Un coup de fil qui aura tenu les enquêteurs loin de la piste de Michel Fourniret dans le cadre de la disparition d’Estelle Mouzin. Depuis le mardi 28 novembre 2023, Monique Olivier est jugée pour son implication présumée dans l’enlèvement et la séquestration de plusieurs jeunes femmes, Marie-Angèle Domèce, Estelle Mouzin et Joanna Parrish.

Elle avait déjà été précédemment condamnée en 2008 pour sa complicité dans la mort de huit jeunes filles. Elle est actuellement accusée d’avoir été la complice de Michel Fourniret dans les disparitions et meurtres d’Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish, quinze ans après sa première condamnation.

Disparition d’Estelle Mouzin : où est le corps de la fillette ?

Dès le début du procès, le président de la cour, Didier Safar, a examiné la relation entre Monique Olivier et l’Ogre des Ardennes. Leur liaison aurait commencé pendant l’incarcération de Michel Fourniret, condamné pour des agressions sexuelles et un viol. Au cours de ce procès, Monique Olivier a suscité l’étonnement en révélant quelques détails de sa vie intime avec Michel Fourniret, décédé le 10 mai 2021. Un moment fort du procès. 

Autre moment important ? Le week-end dernier, le père d’Estelle Mouzin avait fulminé. Ce vendredi 1 er décembre, Eric Mouzin avait quitté la salle d’audience très en colère. Le procès de Monique Olivier suscitait pourtant un nouvel espoir pour la famille d’Estelle Mouzin de pouvoir retrouver le corps de la fillette. Malgré les aveux et la reconnaissance de sa participation à l’enterrement de la fillette, Monique Olivier demeure silencieuse.

Procès de Monique Olivier : l’ex-femme de Michel Fourniret silencieuse

Monique Olivier ne semble pas décidée à fournir des réponses à la famille d’Estelle Mouzin. Ce vendredi 1er décembre 2023, épuisé, le père d’Estelle Mouzin aurait quitté la salle d’audience en exprimant son mécontentement. Il avait déclaré selon Le Parisien : « On se croirait à la SNCF ».

Ce vendredi 8 décembre 2023, la disparition d’Estelle Mouzin le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne) a une nouvelle fois été évoquée. Monique Olivier est alors revenue sur le moment où elle avait fourni un alibi à Michel Fourniret. Le tout pour disculper son ex-mari de tout soupçon dans l’enlèvement de la fillette de 9 ans.

À lire également :

Disparition d’Estelle Mouzin : le coup de fil qui aura tout bouleversé

Elle a émis un coup de fil le 9 janvier 2003, à 20h08, très précisément pour ensuite permettre à son mari d’expliquer aux enquêteurs que ce coup de téléphone avait été passé par lui et qu’ainsi il n’aurait pas pu se trouver hors de son domicile.

À ce sujet, elle indique qu’elle n’avait pas voulu être impliquée dans ce drame : « Un matin [Michel Fourniret] m’a dit avant de partir « tu appelleras Jean-Christophe, tu laisses sonner et tu raccroches. » Je ne voulais pas mais je l’ai fait », s’est-elle souvenue. Elle avait alors appelé Jean-Christophe, le fils du tueur en série issu d’un premier mariage pour son anniversaire. Elle avait déjà reconnu les faits en 2019.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp