à la uneCultureInternational

difficile retour à la « vie normale », le maire du Vernet reste « perplexe », « Il s’est passé quelque chose… »


Ce lundi 25 décembre ne s’est pas passé dans la joie pour les parents du petit Émile. Sa mère a renouvelé son appel à la prière à l’occasion de Noël pour retrouver son fils disparu depuis le 8 juillet dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle a publié, dans la matinée, un message sur le groupe Facebook « Prions pour Émile ».

« Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile », a-t-elle écrit. Les quinze enquêteurs de la section de recherches de Marseille persistent dans leurs efforts pour découvrir une piste conduisant à Émile, ainsi que l’a rapporté BFM DICI.

Émile, introuvable depuis le 8 juillet dernier

Dans le même temps, le Vernet est aujourd’hui profondément marqué par cette tragédie. Depuis le 8 juillet dernier, une angoisse persistante plane sur le hameau. « On n’en parle pas tous les jours, mais cela reste dans un coin de la tête, c’est logique. On pense en premier lieu à la famille », a déclaré François Balique, le maire de la commune, au Dauphiné Libéré.

Le quotidien des habitants du village a lentement retrouvé son cours, bien que la situation reste marquée par l’absence du jeune garçon. « Les gens ont repris une vie normale, tout le monde attend les résultats de l’enquête. Il s’est passé quelque chose et on ne sait toujours pas quoi. Nous sommes perplexes », a confié l’édile.

La prise de parole de François Balique, maire du Vernet

Le maire a également tenu à démentir certaines rumeurs qui ont pointé du doigt des administrés de la commune. « Tout le monde a conscience que si un habitant était impliqué, on en saurait déjà plus. Les gendarmes ont absolument tout contrôlé », a-t-il défendu. Pour rappel, des perquisitions ont eu lieu le 7 novembre dans le village du Haut-Vernet, où l’enfant a disparu.

« C’est comme dans une famille, on se connaît quand même. Je suis maire depuis suffisamment longtemps, je connais mes administrés. Je vous parle du fond du cœur, du fond de ma pensée. », a aussi témoigné François Balique auprès des équipes de 13 h 15 le samedi sur France 2.

À lire également :

Des habitants marqués par la disparition d’Émile

Pour rappel, à la mi-octobre, des recherches avaient été concentrées sur la résidence d’un habitant du village. Le parquet avait expliqué qu’il s’agissait d’un « approfondissement d’investigations en cours ou déjà réalisées », à France 3 Provence-Alpes.

Le maire espère désormais qu’une seule chose : faire la lumière sur la disparition d’Émile. « Vivement que l’on sache ce qui s’est passé. Ça nous libérerait. Ça enlèverait ce poids qui pèse sur les esprits et sur le cœur. Il est difficile de ne pas basculer dans la suspicion du voisin. », a-t-il toutefois tenu à reconnaître.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp