à la uneCamerounSociété

Dernière minute : Voici enfin comment Armand Ngnie serait en fuite au village

CameroonWeb vous l’a signalé. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Armand Ngnie. La police camerounaise recherche activement le militant de la Renaissance camerounaise qui a été filmé en train d’agresser une femme à Douala. La rédaction de infoscameroon vient de l’apprendre. Le fils de l’ancien chef Bandjoun aurait quitté la maison après l’incident.

Des sources disent qu’il est retranché dans son village à l’ouest et qu’il ne veut pas répondre de ses actes. « Des officiers de police judiciaire se sont dirigés vers l’ouest dans le cadre d’un transport judiciaire pour ramener ce criminel là où il mérite d’être enfermé ! On attend la suite avec impatience ! justice sera faite ! », lit-on sur le compte Twitter d’Ingrid, la jeune femme sévèrement battue par le prince Bandjoun.

action politique

Dans une brève déclaration sur sa page Facebook, le député du PCRN François Bili déplore la position de la militante du MRC qui sape les efforts de protection des droits des femmes au Cameroun.

« Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux fait de nous les spectateurs d’une scène malheureuse. Ce spectacle nous attriste profondément car nous constatons simplement que les combats que nous menons chaque jour sont réduits à néant. On se rend compte que les messages que nous véhiculons tombent en quelque sorte dans l’oreille d’un sourd », dénonce l’eurodéputé.

L’activiste du PCRN appelle les Camerounais en quête de changement à être eux-mêmes les premiers agents du changement. « Nous nous engageons chaque jour à améliorer la situation des femmes au Cameroun. Nous encourageons le gouvernement, les organisations et les autres institutions à faire plus pour enfin rendre les femmes plus respectées et valorisées dans notre société. Nous voulons du changement, mais nous sommes loin de changer qui nous sommes. Aucun changement n’est possible s’il ne commence pas par nous-mêmes. Sinon nos revendications sont vaines et inutiles, nous restons dans un cercle vicieux », écrit-il.

Des voix s’élèvent à travers le Cameroun pour réclamer des sanctions exemplaires contre le fils de l’ancien patron Bandjoun. Sur les réseaux sociaux, ce scandale est une aubaine pour les détracteurs du mouvement de la Renaissance camerounaise. Les internautes s’empressent de lier Armand Ngnie au parti de Maurice Kamto, auquel il appartiendrait également.
Des sources indiquent qu’une accusation d’agression intentionnelle a été déposée contre Armand Ngnie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp