InternationalSport

Départ de Rudi Garcia, Spalletti pique Naples: «C’est la vérité»


Arrivé l’été dernier à Naples en provenance d’Al Nassr, où il a été démis de ses fonctions, Rudi Garcia n’a pas répondu aux attentes. Le champion en titre de Série A est dans une spirale négative depuis plusieurs semaines et le les dirigeants ont décidé de se séparer de l’entraîneur français. Avant l’officialisation, Luciano Spalletti, ex entraîneur du Naples et actuellement sélectionneur de l’Italie a pris la défense de Rudi Garcia.

C’est le pire scénario qui puisse arriver à Rudi Garcia. Viré d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo, le technicien français a aussitôt atterri à la tête d’une équipe qui sortait d’une saison historique où Naples a gagné le Scudetto pour la première fois depuis plusieurs années. Avec une équipe de stars comme Victor Osimhen et Zambo Anguissa, Rudi Garcia n’avait pas droit à l’erreur. Mais l’entraîneur français va finir par être viré pour mauvais résultats. Mais le technicien passé par la Roma, Marseille et Lyon peut compter sur son prédécesseur, Luciano Spalletti.

Luciano Spalletti, actuel sélectionneur nationale italienne et ancien entraîneur de Naples, a défendu lundi Rudi Garcia, qui lui a succédé à ce poste.  Ce dernier fait face à de vives critiques en raison des récents résultats du Napoli, et de son début de saison décevant.

Spalletti défend Rudi Garcia et pique Naples

Spalletti a déclaré lors d’une conférence de presse au camp des « Azzurri » à Florence que tout ce qui arrive à Naples n’était pas la faute de Rudi Garcia. «J’ai beaucoup de respect pour Rudi Garcia. Il a montré qu’il était une personne honnête, et ce n’était pas juste d’être comparé à ce que l’équipe a réalisé la saison dernière, dès le premier instant, dès le premier match», a d’abord lâché Spalletti.

«Tout entraîneur doit être jugé en fonction de son histoire et de sa carrière, du travail qu’il fournit et de sa tentative de créer une bonne ambiance, car toute équipe est capable de s’améliorer, c’est la vérité», a-t-il ajouté. Concernant le scudetto remporté la saison dernière, Spalletti tourné pour de bon, la page.

«C’est devenu une chose du passé, mais c’est un titre merveilleux, et il représente une partie d’une distinction distinguée de l’histoire, et le football que nous avons présenté doit rester en nous, car les sentiments et les émotions étaient incroyables», a-t-il conclu.

Après le départ de Luciano Spalletti, Naples s’embourbe. Après 16 matches, l’équipe de Rudi Garcia n’a remporté que 8 victoires.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp