CultureInternational

Sophie Davant : ce projet dont elle rêve mais que France Télévisions a bloqué



Sophie Davant a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 23 novembre 2023. Elle est revenue sur ses projets à venir et sur ses envies de comédie. Des envies qui lui ont valu un petit désaccord avec le groupe France Télévisions.

Visage phare du groupe France Télévisions pendant de longues années, Sophie Davant s’en est légèrement éloignée depuis la rentrée de septembre. Celle qui a incarné l’émission Affaire conclue pendant 6 ans a décidé de laisser sa place à Julia Vignali pour aller sur Europe 1. La station lui proposait une nouvelle émission sur la tranche 16 – 18 heures. Elle a donc demandé l’accord à France Télévisions mais ces derniers ont refusé étant donné que les deux programmes étaient diffusés sur la même tranche horaire.

Depuis, elle tente donc de faire sa place avec Sophie et les copains sur Europe 1. Malheureusement pour elle, les audiences ne sont pas très bonnes. Alors que Stéphane Bern, son prédécesseur montait la case à 110.000 auditeurs, la compagne de William Leymergie n’arrive qu’à seulement 76.000 auditeurs. Un écart et une baisse qu’elle a commentée dans les colonnes de Télé-Loisirs ce mardi 21 novembre 2023 : « Je n’avais aucun espoir de pouvoir m’installer en deux mois et demi, ce qui aurait été compliqué. Il se trouve que les deux émissions qui me précèdent l’après-midi baissent dès 14h, donc non seulement c’est difficile d’imposer un nouveau rendez-vous, mais ça l’est encore plus quand on passe après deux émissions qui baissent ».

« On m’a fait comprendre que je ne pouvais pas tout faire en même temps »

Elle avait ensuite ajouté : « C’est la rançon de la célébrité. Et comme j’ai été l’annonce du transfert de l’été, bon ben voilà ! C’est difficile à vivre« . Ce jeudi 23 novembre 2023, Sophie Davant a une nouvelle fois pris la parole toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs. Et cette fois-ci, ce n’est pas sa carrière sur Europe 1 qui a été abordée, mais un autre rêve qu’elle souhaite réaliser : celui de se lancer dans la comédie. Des envies qui ont grandement été freinées par France Télévisions. En effet, Sophie Davant a révélé qu’elle avait eu un petit désaccord avec le groupe sur le sujet : « À France Télévisions, personne n’a pensé à une femme comme moi pour se lancer comme actrice » commence-t-elle par regretter.

Sophie Davant poursuit : « La fille de Jean-Loup Dabadie m’avait fait une proposition. Elle voulait que je sois héroïne d’une série. À l’époque, sur France Télévisions, on m’a fait comprendre que je ne pouvais pas tout faire en même temps. C’est vrai que j’étais très présente avec deux émissions quotidiennes. J’avais un statut particulier qui faisait qu’ils ne le souhaitaient pas. Ça leur posait un petit problème de faire tourner des gens comme nous, animateurs très connus. En général, ça fait de l’audience parce qu’on est très connus auprès des téléspectateurs, mais vis-à-vis des acteurs dont c’est le métier, c’est toujours un peu problématique. C’est ce que m’avait dit, à l’époque, la directrice des programmes ». Sophie Davant a ensuite tenu à nuancer un peu ses propos : « Il n’y a aucune agressivité de ma part en disant ça et vraiment, si je voulais devenir comédienne, je me serais attelée à ce projet comme l’a fait, par exemple, Alessandra Sublet. Si l’occasion se présentait et si ça me plaît, oui bien sûr, ça m’amuserait d’essayer, mais ne j’y pense pas du tout en dormant ou en me rasant le matin. Ça ne me perturbe pas plus que ça ! » Le message est passé.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp