à la uneCultureInternational

le film « poignant » sur son enfance malheureuse bouleverse les internautes, « Ça prend aux tripes »


Mercredi dernier, France 2 a frappé fort avec l’organisation d’une soirée dédiée aux violences sur les enfants. Elle a notamment été portée par la diffusion d’un téléfilm dédié à l’enfance difficile de l’animateur Thierry Beccaro. Déjà sortie en 2022, cette production a atteint des records ce mercredi, faisant même passer France 2 en tête des audiences ce soir-là.

D’après Le Parisien, pas moins de 3,04 millions de personnes ont regardé le téléfilm sur Thierry Beccaro, intitulé Je suis né à 17 ans. Au total, la part d’audience s’est élevée à 15,7 % sur le public âgé de quatre ans et plus. Une belle performance qui cache le fait que les téléspectateurs ont été profondément bouleversés par le récit de l’enfance de cet acteur français.

Le téléfilm sur l’enfance difficile de Thierry Beccaro bouleverse le public

Après et pendant la diffusion du film Je suis né à 17 ans, les réactions du public ont pu être mesurées en regardant simplement les réseaux sociaux. Sur Twitter, les commentaires des internautes affluaient. Les réactions témoignaient ainsi que ce récit n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents face à l’enfance de Thierry Beccaro. De nombreux internautes se sont en effet exprimés sur X pour montrer combien ils étaient choqués par cette histoire.

Ce film était inspiré de l’autobiographie du même nom écrite par Thierry Beccaro lui-même. Dans celle-ci, il raconte avoir subi une enfance durant laquelle il était battu. Pendant dix ans, il a enduré les violences de sa famille. Jusqu’au jour où il a décidé de la fuir, lorsqu’il avait 17 ans. C’est d’ailleurs de cet évènement marquant que sont tirés les titres du livre et du téléfilm. Sur les réseaux sociaux, les mots des internautes ont montré à quel point ils ont été touchés. « Je n’ai pas de mots… », a, par exemple, commenté une utilisatrice de X.

Un film touchant sur les premières années de vie de Thierry Beccaro

Tout dans ce téléfilm diffusé sur France 2 pouvait toucher les téléspectateurs. Le réalisateur Julien Seri est même allé jusqu’à choisir Thierry Beccaro lui-même pour jouer son propre rôle. Certes, l’adaptation de sa propre personne est rendue plus facile que si un autre acteur avait pris sa place. En revanche, endosser cette responsabilité n’a pas dû être simple pour l’ancien animateur de Télématin.

Thierry Beccaro a en effet dû remuer un passé douloureux, qu’il aurait aimé ne jamais vivre. Il a d’ailleurs été victime de crises de spasmophilie pendant le tournage. Mais même si ce détail n’était pas forcément connu des téléspectateurs, ceux-ci se sont révélés profondément touchés par cette production. Des commentaires affluaient, tels que « Ça prend tellement aux tripes… » ou encore « Je n’ai pas de mots ».

À lire également :

Des commentaires bouleversants sur les réseaux sociaux

« Tellement poignant ce film. Je ne connaissais pas la vie de Thierry Beccaro. Et oui, l’animateur du jeu télévisé Motus. Bon film puis débat à tous », a écrit un autre internaute. « L’histoire de Thierry Beccaro… on se la prend en pleine gueule avec ce film », s’est exprimé un autre téléspectateur sur le réseau social X. Le public s’est aussi largement révélé surpris face à la force de caractère de Thierry Beccaro.

Le film décrivant une enfance particulièrement difficile, nombreux sont les internautes qui ont aussi remarqué le courage de cette personnalité. « Il s’est relevé de tout ça », a écrit un internaute, étonné et admiratif devant la personne de Thierry Beccaro. D’autres ont critiqué le fait que les violences familiales existent toujours. « J’espère que certain(e)s qui ont ce comportement sont devant cette TV et se reconnaissent… histoire de réagir à temps. Très beau film et en 1ere partie sur une chaine principale. Que ça réveil les consciences… »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp