InternationalSport

Défi lancé, un Pays implore d’affronter les lions


Ce jeudi 12 octobre marquera le moment tant attendu du tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, et l’excitation est à son comble.

Les différentes nations qualifiées découvriront enfin leurs adversaires dans la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, détenteur du titre de champion en titre, figure parmi les grands favoris aux côtés du Maroc, mais il semble que les Lions de la Teranga ne suscitent pas la crainte chez tout le monde.

image 455

Sur les réseaux sociaux, notamment sur X (ex-Twitter) et Facebook, de nombreux Congolais ont exprimé leur désir de croiser le fer avec le Sénégal dès la phase de groupes.

Selon eux, la RDC possède les atouts nécessaires pour rivaliser avec toutes les équipes, y compris le Sénégal. Certains affirment que, historiquement, la RDC a toujours bien figuré face aux Sénégalais en compétition.

Logée dans le chapeau 2, la RDC pourrait effectivement se retrouver dans la même poule que le Sénégal, qui se trouve dans le chapeau 1. Ce serait une première depuis des années en Coupe d’Afrique, et l’anticipation autour de cette éventuelle confrontation monte en flèche.

image 456

L’ambiance est électrique, et le tirage au sort promet des moments de tension et d’excitation alors que les équipes découvrent leur destin dans la compétition.

Les yeux seront particulièrement rivés sur la possibilité d’un face-à-face entre la RDC et le Sénégal, un duel qui pourrait marquer les esprits dans cette CAN 2023.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp