InternationalSport

Défaite 3-1 à l’Atletico, David Alaba fait son mea culpa


David Alaba est bien conscient de sa prestation décevante contre l’Atlético de Madrid. Le défenseur du Real Madrid a tenu à adresser un message d’encouragement aux fans madrilènes.

Même si Carlo Ancelotti n’a pas explicitement désigné les responsables de la défaite au Civitas, il est largement admis que David Alaba se trouve en haut de cette liste. Son marquage défaillant a été évident sur deux des trois buts encaissés, mais l’Autrichien n’a pas esquivé ses responsabilités et a brisé le silence.

Dans un geste empreint de responsabilité envers les supporters, le capitaine de l’équipe nationale autrichienne de football a exprimé un message bref mais percutant sur les réseaux sociaux. Il reconnait que la performance des ses coéquipiers dimanche dernier n’était pas à la hauteur.

dAVID Alaba

David Alaba assume ses erreurs

«Madridistas, nous espérons tous mieux ! Ce n’était pas notre match, ce n’était pas le mien non plus ! Nous vous avons déçus, mais nous allons nous battre et retrouverons notre véritable identité en tant que Real Madrid !», a-t-il tweeté tard dans la soirée de lundi.

Après la déroute au Metropolitano, Ancelotti lui-même a déclaré lors d’une conférence de presse que les trois buts étaient comme des «copies conformes». La défense n’a pas suivi de logique, les secours étaient en retard, voire inexistants, et les adversaires parvenaient à centrer depuis les ailes avec une facilité déconcertante.

La frustration d’Alaba s’est accentuée lorsque Morata a porté le score à 3-1. Une fois de plus grâce à une tête, alors que c’est Alaba lui-même qui avait perdu de vue l’Espagnol, peut-être en comptant sur Camavinga ou Fran Garcia pour intervenir…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp