CultureInternational

« Je l’envie » : Emmanuelle Bercot fait de rares confidences sur son fils, l’acteur Nemo Schiffman



En pleine promotion de L’Abbé Pierre – Une vie de combats, Emmanuelle Bercot s’est épanchée sur le milieu du cinéma, qu’a également rejoint son fils, Nemo Schiffman. L’occasion pour l’actrice de faire de rares confidences sur le chemin parcouru par son enfant.

Dans le milieu du cinéma, il n’est pas rare que l’envie de tourner se transmette au sein d’une même famille. Les exemples sont infinis, mais Lily-Rose Depp a déjà évoqué les critiques dont font souvent l’objet les enfants d’acteurs qui choisissent de suivre les traces de leurs parents. « Les gens ont des idées reçues sur votre carrière et comment vous en êtes arrivé là, mais je peux vous dire que rien ne vous donnera un rôle sauf le fait que vous êtes bon pour ce rôle« , avait-elle déclaré dans les colonnes de ELLE.

Puis d’ajouter. « Je trouve cela étrange de réduire quelqu’un à l’idée qu’il n’est là que grâce à la génération avant lui, cela n’a aucun sens. Si un enfant de médecins devient également médecin, vous n’allez pas vous dire ‘oh, il est médecin parce que ses parents le sont’… C’est plutôt : ‘Non, j’ai fait médecine et j’ai bossé« .

« Nemo a énormément d’ambition »

Dans la famille d’Emmanuelle Bercot, un schéma similaire s’est reproduit, puisque son fils, Nemo Schiffman, s’est lui aussi lancé dans une carrière dans le cinéma. En 2014, le jeune homme, qui possède également des talents de chanteur, avait même participé à The Voice Kids, dans l’équipe de Garou. Aujourd’hui âgé de 23 ans, Nemo a suivi les traces de sa mère, qui a fait de rares confidences sur lui, dans les colonnes de Paris Match, paru ce jeudi 2 novembre.

« Je l’admire et je l’envie parce que c’est un garçon qui a tout de suite su ce qu’il voulait faire. Jamais je ne l’ai empêché d’aller dans ce qui le passionnait. J’ai quand même beaucoup galéré dans ma jeunesse avant de pouvoir vivre de mon métier et j’espère que ça a été un bon exemple pour lui« , a-t-elle confié. Puis de poursuivre : « Il a énormément d’ambition quand moi, à l’époque, je n’en avais pas du tout. Il est désormais au Théâtre national de Strasbourg et on prend plaisir à échanger sur ce métier« . De tendres confidences de la part d’une mère qui ne peut cacher son immense fierté.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp