à la uneCultureInternational

Danielle Moreau (TPMP) cash sur le montant “angoissant” de sa future retraite, “Je ne vais plus pouvoir sortir…”


Sur le plateau de Chez Jordan, les célébrités défilent et livrent tous leurs secrets ! Le mercredi 22 novembre 2023, c’est une nouvelle invitée que Jordan de Luxe a accueillie dans son émission. Chroniqueuse phare de TPMP, Danielle Moreau s’est livrée en toute transparence.

Face au présentateur à l’emblématique nœud papillon noir, la journaliste de 60 ans a commencé par évoquer sa vie privée et professionnelle. Une fois que les téléspectateurs en ont appris davantage sur l’enfance, le parcours, les préférences amoureuses ou encore la carrière de Danielle Moreau, Jordan de Luxe est passé aux choses sérieuses…

Danielle Moreau se confie comme jamais sur le plateau de Chez Jordan

En effet, l’animateur a fait des questions qui tournent autour de l’argent sa grande spécialité. Sur son plateau, les revenus des uns et des autres sont loin d’être un tabou et ses invités le savent mieux que quiconque… Si certains préfèrent ne pas trop s’épancher sur le sujet, d’autres choisissent de se lâcher. C’est le cas de Danielle Moreau.

Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, l’acolyte de Cyril Hanouna n’a pas hésité à répondre lorsque Jordan de Luxe a osé lui demander : “On touche combien de retraite quand on s’appelle Danielle Moreau ?” Le sujet est visiblement sensible pour la principale concernée, qui lance : “Ne m’en parlez surtout pas…

Danielle Moreau : la chroniqueuse de TPMP cash sur le montant de sa retraite

La chroniqueuse poursuit : “J’ai fait une simulation, c’est un montant qui peut paraître correct… Mais, je me dis, pour tout ce que j’ai fait !” Déçue, Danielle Moreau révèle alors : “Je vais avoir 2 500 euros”. Bien consciente que cette retraite a de quoi en faire rêver plus d’un, elle ne cache pour autant pas son inquiétude.

Effectivement, la journaliste précise : “Dans deux ans, je peux être à la retraite, j’angoisse parce que je ne vais plus pouvoir sortir de chez moi !” Et pour cause, comme elle l’a expliqué plus tôt lors de son interview, sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et les aides à domicile lui coûtent “le double” chaque mois.

À lire également : 

Danielle Moreau s’avoue angoissée par l’avenir

Maman a une toute petite retraite. Elle n’a jamais travaillé et touche la retraite de réversion de mon père”, explique Danielle Moreau, qui craint de se retrouver dans une situation délicate. “Quand on travaille comme j’ai travaillé, avoir cette retraite, ça me parait dérisoire !”, s’indigne-t-elle finalement.

L’invitée de Jordan de Luxe ne s’arrête pas là : “Et encore, je suis bien lotie par rapport à plein de gens qui ont aussi bossé. Les infirmières, les pompiers… Ça fait peur !” Danielle Moreau conclut le sujet en adoptant un ton plus léger : “Ne faites pas de simulation tant que vous n’êtes pas vraiment le nez dedans, parce que ça fait peur !

Le montant de sa retraite n’est pas le seul point qui lui pose problème. En effet, Danielle Moreau ne manque pas l’occasion de pousser un coup de gueule contre les impôts : “Financièrement, il ne vaut mieux pas qu’on en parle. C’est rare, mais là je suis dans une galère pas possible. Je ne sais pas comment font les gens. Ce n’est pas normal !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp