InternationalSport

Terrible nouvelle pour Tyson Fury, 12 jours avant le choc contre Oleksandr Usky


A moins de deux semaines du plus gros combat de boxe dans la catégorie des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le champion WBC.

Six mois après son dernier combat de boxe, le champion britannique, Tyson Fury, va remonter dans le ring pour défendre sa ceinture WBC et aller à la conquête de trois autres ceintures détenues par le champion ukrainien Oleksandr Usyk. Le 18 mai prochain, les amoureux du noble art vont vivre le combat entre les deux champions invaincus de leur catégorie pour l’unification des titres. A 35 ans, le Gypsy King est sans doute devant le combat de sa vie. Après sa victoire controversée contre Francis Ngannou le 28 octobre dernier, Fury va devoir prouver qu’il reste le plus redoutable des poids lourds des boxeurs dans le monde entier.

Terrible nouvelle pour Tyson Fury, 12 jours avant le choc contre Oleksandr Usky

A quelques jours de cette chaude empoignade, le fils de John Fury n’est cependant pas vendu très cher. Malgré ses 35 combats sans défaite, Tyson Fury n’a pas la faveur des pronostics comme lors de ces derniers combats. Méconnaissable contre le Predator lors de sa dernière prestation, le champion WBC ne devrait pas faire le poids contre Usyk qui reste aussi invaincu depuis le début de sa carrière (21 combats, 21 victoires). Après avoir battu à deux reprises Anthony Joshua (récent bourreau de Francis Ngannou), le boxeur ukrainien de 37 ans est annoncé comme le vainqueur du duel du 18 mai prochain en Arabie Saoudite.

Duke McKenzie ne voit pas Fury gagner

Terrible nouvelle pour Tyson Fury, 12 jours avant le choc contre Oleksandr Usky

Ces derniers jours, les pronostics des experts vont tous (enfin presque) en faveur d’Usyk. Parmi les grands noms de la boxe anglaise, Duke McKenzie, ancien champion du monde dans trois catégories différentes, a donné son avis. Pour l’ancien champion mouches IBF, Coqs WBO et Super-Coqs WBO, aujourd’hui âgé de 61 ans, le combat du 18 prochain ira en faveur de l’ukrainien. Après avoir affirmé son admiration pour les deux boxeurs, le Britannique indique son choix à cause de l’intelligence d’Usyk.

[totalpoll id= »794558″]

« Son fight IQ est incroyable, il est très intelligent, très sensé, il frappe parfaitement, il se chronomètre parfaitement, il peut frapper fort aux corps des plus grands boxeurs », a déclaré McKenzie sur talkSPORT. « Sur 12 rounds, Oleksandr Usyk sera trop fort pour Tyson Fury en termes de rythme et de travail. Le rythme de Fury n’est pas excellent dans le meilleur des cas, il tripote, il déconne, il feinte, il se contracte donc Usyk va le cueillir », va lâcher Duke McKenzie.

Fury compte faire déjouer les pronostics

Terrible nouvelle pour Tyson Fury, 12 jours avant le choc contre Oleksandr Usky

Pour Tyson Fury, il s’agit d’un désaveu de taille qui s’explique sans doute par sa dernière prestation dans le ring en octobre dernier. Pour son premier combat de boxe anglaise, Francis Ngannou a livré une prestation XXL contre le champion WBC le 28 octobre dernier devant le monde entier en Arabie Saoudite. Novice dans le noble art, l’ancien champion des lourds de l’UFC a tenu tête au champion WBC qui est un boxeur chevronné avec plus de 15 ans d’expérience.

Déjà en Arabie Saoudite pour la chaude empoignade, Tyson Fury a récemment expliqué sur TNT Sports Boxing comment il va faire pour renverser les pronostics et infliger la première défaite à Usyk. « Qu’est-ce qui va se passer ? Vous allez voir un lapin fuir. Fuit lapin, fuit ! Et je serai le bang bang. Je serai l’homme qui va vouloir sa tarte au lapin… Il pourrait venir et commencer à envoyer, être agressif. Qui sait ? Le 18 mai, c’est à suivre. »

En tout cas rendez-vous le samedi prochain pour vivre le combat qui va déterminer le champion des champions des poids lourds.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp