à la uneCamerounSociété

Croqueuse de diamant démasquée : ses messages ont fuité, des captures d’écran la relient à une secte voici les détails

La notoriété de Croqueuse de diamant acquise en si peu de temps est suspecte. Chacun s’est alors trouvé en droit de se poser des questions sur la provenance de sa fortune si gigantesque. Croqueuse de diamant est en mesure de remettre gratuitement des millions de francs CFA à toute personne qu’elle rencontre dans la rue.

Les bruits courent qu’elle est une milliardaire dont on ignorait l’existence il y a encore quelques mois. Maintenant Croqueuse de diamant est passée devant toutes les influenceuses du pays en termes de rapprochement avec la communauté et d’appréciations suscitées chez cette dernière.

Mercredi le 29 mars dernier, la chaîne de télévision Vision 4 a réalisé un entretien avec la principale concernée. Devant le monde entier, Croqueuse de diamant a parlé de sa vie en général et a fondu en larmes. Plusieurs questions ont été abordées, y compris les sources de ses revenus.

Les réponses données n’ont pas suffi à convaincre tout le monde. L’activiste Jacques Jorel Zang a alors cherché dans le passé de Croqueuse de diamant et il a trouvé des choses plutôt intrigantes.

Le 10 novembre 2022 pour être précis, Croqueuse de diamant a publié sur les réseaux sociaux le message suivant : « Milliardaire d’ici 2023. Je suis sûre qu’en ce moment on parlera de moi partout. Je ferai des dons et des gestes de bonté partout car mon rêve c’est d’être riche et d’aider mon entourage et ses environs. La Glum c’est mon rêve.

Le 14 mars 2023, la page Facebook dénommée « Glum Grande Loge » a souhaité la « bienvenue au nouveau membre de la Glum Croqueuse de diamant. Merci pour la confiance ». Récemment le 18 mars, la jeune influenceuse a écrit sur la même page : « En 2022 quand je venais de connaître la Glum, personne ne me comprenait quand j’écrivais ce genre de choses ».

Conclusion, « votre Croqueuse de diamant fait partie d’une secte dénommée Glum. C’est une secte dérivée de la franc-maçonnerie en général et plus précisément qui tire son existence des grandes loges française (GLDF) et marocaine (GLUM) qui ont créé ce qu’on appelle GLUA (grandes loges unies d’Afrique) et qu’on retrouve dans de nombreux pays africains tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, etc. », explique Jacques Jorel Zang.

L’activiste a déterré les anciennes publications de Croqueuse diamant que personne n’avait vues : « À part cette femme, Glum compte en son sein bon nombre de vos influenceuses du Cameroun que vous aimez tant suivre et que vous aimez tant prendre pour « modèles » de « réussite sociale » à vos yeux. En résumé c’est une secte de « femmes » de la franc-maçonnerie dont la particularité est de dépenser sans compter l’argent qui vous est donné de l’intérieur ».

Donc « vous comprenez maintenant la raison pour laquelle elle n’a toujours pas donné la source exacte de ses revenus même à l’émission hier sur Vision 4. Votre « diamenteuse » le 18 mars 2022 sur sa page parlait déjà de cette secte en disant qu’elle serait milliardaire en 2023 et qu’on parlerait d’elle car elle devra faire des dons et autres avec cet argent ».

Mais encore continue Zang, « le 14 mars 2023 soit un an plus tard, Glum faisait un post de bienvenu à son endroit sur leur page. J’ai juste pitié de vous qui prenez de telles personnes en exemple. Tant pis pour les naïves personnes ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp