à la uneCamerounSociété

Coup d’Etat: Voici comment le colonel Elie Ghislain Victor Mboutou met la puce à l’oreille de Paul Biya

Dans une récente sortie attribuée au colonel Elie Ghislain Victor Mboutou, l’attention de Paul Biya a été attirée sur certains de ses frères « Boulou » qui risquent de le livrer à la vindicte populaire.

Dans la sortie l’ancien officier a d’abord donné quelques conseils aux jeunes Boulous qu’il accuse d’être habitués à trahir les leurs qu’ils devraient plutôt protéger.

« Car lorsque Charles Assale a quitté le gouvernement et s’est retrouvé seul, ce sont d’abord les siens, les Boulous qu’il avait placés, alors qu’il était au gouvernement, qui furent les premiers à le désigner à la vindicte, pour l’achever. C’est encore moi qui ai sauvé ce vieillard de justesse, en le nommant ambassadeur itinérant, en le maintenant maire d’Ebolowa, au sein du Comité central et du Bureau politique. Monsieur Paul Biya qui est Boulou comme Charles Assale ferait bien de méditer cela. Les Boulous sont des lâcheurs », c’est à travers cet extrait du livre « Ahmadou Ahidjo, dans la Flamme et la fumée. P. 406 » que le colonel Elie Ghislain Victor Mboutou a mis garde le chef de l’Etat contre ses propres frère Boulous.

Officier supérieur de l’armée de l’air, le lieutenant colonel Elie Ghislain Victor Mboutou est en détention depuis mars 2018, dans le cadre de l’affaire Magforce.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp