à la uneCultureInternational

Adriana Karembeu livre son secret ULTIME pour garder la ligne après 50 ans, “Je ne mange pas pendant…”


À 52 ans, Adriana Karembeu affiche une silhouette de rêve. Mais alors, quel secret minceur se cache derrière sa taille de guêpe ? À l’occasion de la réédition du livre Ma cuisine saine et gourmande, la marraine des éditions Comme J’aime s’est confiée en toute transparence, au cours d’un entretien accordé au magazine Gala.

Très, très gourmande”, l’ex-mannequin slovaque commence par confier son amour inconditionnel pour la nourriture du monde entier. C’est en respectant son horloge biologique qu’Adriana Karembeu parvient à garder la ligne sans se priver. “Il faut s’écouter”, affirme-t-elle avant de dévoiler son secret minceur ultime.

Le jeûne intermittent, le secret d’Adriana Karembeu pour garder la ligne

Pour beaucoup, le petit-déjeuner est essentiel. Moi non. […] Je pratique le jeûne intermittent depuis que j’ai 18 ans et c’est quelque chose qui marche pour moi. Je ne mange pas pendant 16 heures, c’est-à-dire la nuit et le matin”, confie l’animatrice de télévision, qui n’a pas l’impression de se priver de quoi que ce soit en fonctionnant ainsi.

Elle poursuit : “Cela me correspond parce que j’adore manger le soir. Encore une fois, il faut s’écouter, c’est la règle d’or, et trouver son rythme”. Adriana Karembeu ne s’arrête pas là et livre ses cinq meilleures astuces pour conserver sa silhouette : 

  • Manger des aliments de qualité ;
  • Consommer des portions limitées ;
  • Oublier les aliments industriels ;
  • Faire une croix sur le sucre ;
  • Ne pas se forcer à se resservir, à finir son assiette ou à goûter le dessert par politesse quand on en a pas envie.

Adriana Karembeu : voici ses boissons préférées, celles qu’elle consomme au quotidien

Du côté des boissons qu’elle consomme au quotidien, Adriana Karembeu confie prendre deux cafés “sans rien” le matin, être adepte des infusions de gingembre depuis la naissance de sa fille et également apprécier les smoothies aux légumes. “Attention, pas aux fruits, c’est un cauchemar. Croquez plutôt dans un fruit”, précise-t-elle.

Au-delà de son alimentation saine et équilibrée, Adriana Karembeu pratique aussi beaucoup de sport. “Il faut bouger, avoir une vie active et pratiquer une activité physique quotidienne. Plus de 30 minutes [par jour]”, affirme-t-elle. Avant de poursuivre : “J’ai 52 ans et j’ai compris comment ça marche”.

À lire également :

Quelle routine sportive pour garder la ligne après 50 ans, selon Adriana Karembeu ?

Celle qui est considérée comme l’une des plus belles femmes du monde précise alors : “Après 50 ans, avec les hormones qui changent complètement, il faut augmenter sa masse musculaire. Mais si on n’arrête pas de courir et de faire du cardio, on risque d’en perdre. Il faut miser sur la musculation et consommer des protéines pour faire grossir le muscle”.

Adriana Karembeu se livre alors sur son expérience personnelle : “J’ai transformé mon corps en trois mois, complétement de A à Z à 50 ans, grâce à la musculation. Et je n’ai jamais autant mangé de ma vie. Quand on fait de la musculation, il faut manger, sinon ça ne sert à rien”. Voilà qui a le mérite d’être clair !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp