à la uneCamerounSociété

Corruption : voici l’affaire de 500 millions qui a terni l’image de Fru Ndi (retro)

John Fru Ndi corrompu? C’est ce que révèle un commissaire de police sur RIS radio basé à Yaoundé au sujet du leader du SDF.

Candidat à la présidentielle de 2004, John Fru Ndi serait l’homme qui a saboté la participation de l’opposition à cette élection qui sera remportée par Paul Biya

Au micro de RIS radio, un homme se présentant comme un commissaire de police, aujourd’hui en exile accuse Fru Ndi d’avoir empoché la somme de 500 millions dans le cadre de cette élection. Il s’agissait pour Fru Ndi de « saboter la condidature unique de l’opposition » afin de permettre à Paul Biya de remporter ladite élection. La somme, 500 millions lui aurait été remis par Alain Mbe Ngo, Directeur de Cabinet civile de l’époque.

Cette révélation vient relancer les élucubrations sur les raisons de la fracture de l’opposition camerounaise lors de l’élection présidentielle de 2004. Fru Ndi avait en effet décidé de faire cavalier seul lors de cette course présidentielle alors que 10 principaux partis d’opposition, réunis dans la Coalition Nationale pour la Réconciliation et la Reconstruction (CNRR)avait appelés à faire front commu derrière un candidat, Adamou Ndam Njoya de l’UDC.

Retrouvez ci-dessous, l’intégralité des révélations sur Fru Ndi

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp