à la uneCultureInternational

considéré comme la pire œuvre de Quentin Tarantino par les cinéphiles, ce film quitte la plateforme en novembre


Envie de vous mettre dans l’ambiance d’Halloween ? Vous pouvez compter sur la sélection aux petits oignons que vous propose Netflix dans sa catégorie horreur. À quelques jours de la fête des monstres, ne manquez pas de visionner, dans le noir le plus complet, c’est mieux, quelques incontournables du genre.

Parmi nos films préférés, il y a ceux que l’univers cinématographique Conjuring. Avec une dizaine de films au compteur, le binge-watching de la saga devrait occuper plusieurs de vos soirées. Retrouvez notamment sur la plateforme Conjuring, les dossiers Warren, le premier et plus effrayant de tous les longs métrages de la collection.

Netflix vous fait trembler d’horreur

Si vous êtes d’humeur cérébrale, plongez dans le thriller satirique Get Out, premier film du réalisateur Jordan Peele. Six ans après sa sortie, le récit de la visite du personnage interprété par Daniel Kaluuya chez son effrayante belle-famille nous empêche encore de trouver le sommeil.

Enfin, dans le cas où vous seriez de ceux qui ne redoutent pas les effusions de sang, offrez-vous un marathon Quentin Tarantino avec des amis cinéphiles. Ça sera là pour vous l’occasion de vous faire votre propre avis sur cette réalisation du maître qui n’a pas forcément fait l’unanimité en salle et dans les rédactions.

Ce « flop » signé Quentin Tarantino va bientôt quitter la plateforme de streaming

Il ne faudra cependant pas trop tarder. Boulevard de la mort, sorti en 2007, quittera le catalogue du géant du streaming le 31 octobre. Avec près de 630.000 entrées en France, cet hommage, maladroit selon les uns, aux séries B et Z des années 70 est le deuxième film de Quentin Tarantino qui a attiré le moins de spectateurs en salles après Réservoir Dogs (1992), son premier long-métrage.

À l’époque, le road-trip sanglant avait été vilipendé par la critique. « Boulevard de la mort est un film aussi puéril que la série des ‘Teletubbies’, et, pourtant, il procure la même sensation que la lecture en état d’ivresse de ‘La Critique de la raison pure’ : on n’y comprend rien », avait sévèrement décrit le magazine Elle. Le Parisien n’était à ce moment-là pas non plus en reste : « Tarantino est un escroc, qui peine à se renouveler. (…) La sous-culture a sa noblesse. Ici, elle touche le fond ».

@by_samnight

Boulevard de la mort ATTENTION FILM CULTE Du Tarantino en puissance avec un Kurt Russell complètement barré #tarantino #boulevarddelamort #filmculte #kurtrussell #film #dodgechargerrt #grindhouse

♬ son original – SAMNIGHT

À lire également :

Boulevard de la mort a tout de même ses fans

Revanche ultime sur les critiques pour le cinéaste, Boulevard de la mort est malgré tout parvenu à trouver son public. Sur le site Allociné, le film le moins bien noté de Tarantino récolte tout de même la belle moyenne de 3,6/5.

Quelques aficionados de l’Américain lui ont d’ailleurs laissé quelques jolis commentaires. « Un formidable objet conceptuel aux dialogues savoureux, où les femmes ont le dernier mot » ou encore « Un film qui excelle au niveau de sa forme », a-t-on pu lire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp