à la uneCultureInternational

cette peur viscérale qui anime le père de George, Charlotte et Louis


Il y a tout juste une semaine, le 22 mars dernier, les britanniques avaient les yeux rivés sur leurs écrans. La couronne s’apprêtait à faire une annonce de la plus haute importance. C’est la princesse de Galles, Kate Middleton, qui, après de longs mois de silence, a finalement pris la parole, annonçant la terrible nouvelle de son combat contre le cancer. Une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe à l’échelle mondiale.

Il aura fallu du temps pour que Kate Middleton se décide enfin à sortir de sa réserve alors que de nombreuses rumeurs et spéculations circulaient sur son état de santé. C’est notamment dans le but de protéger ses enfants que la mère de George, Charlotte et Louis a préféré attendre le moment opportun pour révéler au monde entier le combat qu’elle mène contre la maladie.

Le prince William veut à tout prix protéger ses enfants, George, Charlotte et Louis

« Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière convenable, et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien », explique-t-elle dans la vidéo qui dure deux minutes et vingt secondes. Le prince William et Kate Middleton auraient d’ailleurs choisi d’annoncer la maladie de cette dernière à leurs trois enfants le 22 mars 2024 avant qu’elle ne soit révélée au monde entier. Un choix de date qui n’est pas anodin puisqu’il coïncide avec le début des vacances de Pâques de l’école des trois petites altesses, la Lambrook School.

Andrew Simpkin, le président de la Royal Society of Saint George, évoque d’ailleurs dans un article de Paris Match la raison qui aurait poussé le prince William à reculer l’échéance de cette terrible annonce notamment dans un souci de protéger ses enfants d’éventuels commentaires de leur camarade d’école.  « William voulait tout faire pour éviter ça. Il ne souhaitait pas qu’ils vivent ce que lui avait connu à l’école au moment de la séparation de ses parents. Il est ultra-protecteur avec sa famille, peut-être un peu trop », avance Andrew Simpkin.

<p>George, Charlotte et Louis</p>

crédit photo : Shutterstock Le prince William veut protéger George, Charlotte et Louis

Le prince William face aux maladies de Kate Middleton et de son père, le roi Charles III

Il faut dire que la couronne britannique traverse une période difficile depuis le début de l’année. Après l’annonce du cancer du roi Charles III en février dernier, c’est maintenant au tour de Kate Middleton de faire face à la maladie. Une période d’autant plus éprouvante pour le prince William, confronté simultanément aux maladies de son père et de son épouse. Rebecca English, rédactrice royale du Daily Mail souligne : « Je pense qu’aucun d’entre nous ne peut vraiment imaginer combien les derniers mois ont été difficiles pour lui ».

Ce combat contre le cancer, Kate Middleton et le roi Charles III le partagent. La princesse s’était d’ailleurs retrouvée en tête-à-tête avec son beau-père pour le déjeuner la veille de l’annonce officielle de sa maladie. Un échange dont le roi Charles III serait ressorti « très ému », selon les confidences d’un proche du palais dans le tabloïd britannique The Sun. Il faut dire que celui qui a pour habitude d’appeler sa belle fille « ma belle-fille bien-aimée », n’a jamais caché son affection pour cette dernière.

Le prince William et Kate Middleton se sont retirés avec leurs trois enfants

C’est dans ce contexte que la famille a fait le choix de se retirer dans leur maison du Norfolk, Anmer Hall, pour les vacances de Pâques afin de s’y ressourcer. Ils n’assisteront donc pas à la traditionnelle messe de Pâques, à la chapelle Saint-Georges de Windsor le dimanche 31 mars, date qui était d’ailleurs tant attendue par les britanniques pour espérer retrouver la princesse Kate Middleton avant qu’elle ne fasse l’annonce de son cancer.

<p>Famille Royale</p>

crédit photo : Shutterstock Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants n’assisteront pas à la traditionnelle messe de Pâques

Un repos mérité pour le couple et leurs trois enfants. Une occasion pour ces derniers de se retrouver et de partager des moments privilégiés en famille avant un retour à l’école qui devrait ainsi se faire dans des conditions beaucoup plus sereines.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp