à la uneCultureInternational

Ce retraité a écopé d’une amende chez Lidl parce qu’il n’avait pas suffisamment dépensé


Faut-il dépenser plus pour payer moins ? C’est une question que devront se poser les clients de ce Lidl à l’avenir. En effet, la mésaventure de ce retraité à fait le tour de la Toile lorsque les internautes ont découvert la raison pour laquelle il avait écopé d’une amende quelques minutes après avoir fini ses courses. 

Cette histoire en a choqué plus d’un. En Allemagne, dans la région de Brême, gare à vous si vous prenez trop de temps pour faire vos courses. Ce retraité en a fait l’amère expérience. D’après Der Westen, le média d’Outre-Rhin, il a dû payer une amende de 35 euros pour avoir stationné trop longtemps sur le parking de Lidl. 

Lidl : un retraité doit payer une amende après s’être garé sur le parking du supermarché

L’enseigne Lidl chez nos voisins allemands ne rigole pas avec les horaires. Le supermarché veille à ce que les places sur son parking soient libres de manière régulière. Pour ce faire, Lidl a fait appel à une société de surveillance, appelée Parkpoint, pour dissuader les clients de son magasin, ou d’autres conducteurs peu avisés, de bloquer les places de parking plus de 90 minutes.

D’après la société de surveillance, cette heure et demie, est le temps idéal imparti aux clients de Lidl pour faire leurs emplettes. En cas de dépassement, Parkpoint n’hésite pas à envoyer une contravention aux conducteurs qui n’auraient pas respecté les règles. Toutefois, ce retraité a écopé d’une amende pour s’être stationné pendant 39 minutes. 

Lidl : ce couac qui a poussé la société de surveillance du magasin allemand à mettre une contravention au retraité

Furieux, l’Allemand a choisi de contester cette amende en joignant à sa missive son ticket de caisse. En effet, le retraité a bien fait ses courses dans le magasin Lidl, le jour de sa contravention. Mais alors qu’il pensait pouvoir faire annuler l’amende, la réponse de la société de surveillance l’a laissé sans voix. 

Le montant des achats prouvé n’était pas en rapport avec la durée de stationnement constatée”, a estimé Parkpoint. Selon eux, le temps de stationnement du retraité était bien plus long que 39 minutes. La raison ? Il avait garé sa voiture non loin du Lidl, devant une salle de sport, pour réaliser ses exercices. Le tout pendant 90 minutes. Puis le retraité avait repris sa voiture pour se garer sur le parking du supermarché. 

À lire également : 

Lidl : le retraité a-t-il obtenu gain de cause après avoir payé une amende pour ne pas avoir assez dépensé chez le discounter ?

Les deux parkings ont été comptabilisés à la suite. Un couac qui a coûté 35 euros au retraité. Et si ce dernier a tenté de faire valoir son droit de client en montrant son ticket de courses, il a très vite déchanté. Selon la société de surveillance, les 34 euros dépensés par l’homme chez Lidl, ne valent pas les 39 minutes de stationnement.

L’annulation de l’amende du retraité a été refusée, malgré le ticket de caisse et le justificatif fourni par la salle de sport. L’homme a dû s’acquitter des 35 euros réclamés par la société de surveillance. Sa journée lui aura donc coûté 69 euros. La morale de l’histoire ? Dans ce Lidl allemand, il vaut mieux faire ses courses…. Au pas de course !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp