à la uneCultureInternational

Cette experte met en garde contre cet actif utilisé dans les compléments alimentaires cheveux


Très populaires aux Etats-Unis, les compléments alimentaires ont fait leur arrivée en France il y a quelques années seulement. Depuis, ces petites gélules ont intégré la routine de nombreuses personnes. Il existe des compléments alimentaires pour différentes problématiques : peau déshydratée, perte de cheveux ou même ongles cassants.

Les compléments alimentaires cheveux sont sans doute les plus utilisés en France. Ils sont effectivement réputés pour aider à limiter la chute de cheveux, stimuler leur croissance ou tout simplement améliorer la santé générale de nos cheveux.

Les compléments alimentaires destinés à la santé de nos cheveux contiennent généralement : de la vitamine B (dont biotine) pour aider à la synthèse de la kératine, à la production de sébum et à la circulation sanguine dans le cuir chevelu, du zinc pour stimuler la croissance et la réparation des tissus, du fer pour éviter une carence pouvant entraîner une chute des cheveux, mais aussi du sélénium pour protéger les cheveux des dommages causés par les radicaux libres.

L’efficacité des compléments alimentaires pour les cheveux

Qu’ils soient sous forme de gélules, de gummies ou même en poudre, les compléments alimentaires cheveux sont particulièrement efficaces lorsque la composition est bien pensée. Plusieurs photos impressionnantes dévoilent des avant/après spectaculaires. Malgré ceci, certaines personnes se montrent réticentes.

Quelques personnes refusent de prendre des compléments alimentaires cheveux, de peur de voir leurs poils pousser également partout sur leur corps. Néanmoins, cela n’arrive que dans de rares cas. D’autres personnes ont en revanche souligné l’apparition de boutons suite à la prise de compléments alimentaires cheveux.

A lire également :

La biotine, responsable de l’apparition de boutons

Alors qu’elle a travaillé dans le milieu pharmaceutique, Myriam (plus connue sous le nom de Myssyjym), a effectivement expliqué la raison de l’apparition de ces boutons. Alors que les compléments alimentaires utilisent généralement de la biotine, la jeune femme a évoqué les effets secondaires de cette vitamine beauté.

“La biotine est reconnue pour avoir des effets sur la pousse d’acné”, a-t-elle expliqué sur Instagram, en précisant que c’était le point embêtant des compléments alimentaires pour les cheveux.

Et effectivement, un excès de biotine peut inhiber l’absorption de la vitamine B5, qui joue un rôle important dans la protection de la peau. Une carence en vitamine B5 peut ensuite entraîner une faiblesse de la peau et ainsi favoriser l’obstruction des pores et l’apparition de boutons.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp