CultureInternational

« Plutôt flatteur pour moi » : Michel Cymes au gouvernement ? L’animateur évoque les rumeurs



Lundi 29 janvier, Michel Cymes a accordé une interview à Télé-Loisirs. Le médecin et animateur a évoqué les rumeurs sur une possible entrée au gouvernement lors du dernier remaniement avant de faire le point sur ses envies de politique.

Le 9 janvier dernier, le gouvernement a pris un sacré coup de jeune. Gabriel Attal, 34 ans seulement, a été nommé Premier ministre en remplacement d’Elisabeth Borne, devenant le plus jeune chef du gouvernement sous la Ve République. Un poste on ne peut plus en première ligne, tant la situation sociale du pays est explosive, avec notamment la gronde des agriculteurs qui a poussé l’ex-compagnon de Stéphane Séjourné, lui aussi entré au gouvernement, à rapidement prendre la direction du terrain. Mais qui dit nouveau Premier ministre dit remaniement : outre l’entrée de son ex, Catherine Vautrin a notamment pris la tête du ministère de la Santé. Mais un autre nom avait été évoqué pour prendre ce poste devenu sensible suite à la pandémie de Covid-19 : celui de Michel Cymes.

« Je remercie celui qui a dit : ‘Non, ce n’est pas possible' »

Le médecin et animateur avait évoqué avec humour cette rumeur sur le plateau de C à vous le 11 janvier : « Plusieurs personnes m’ont appelé pour me dire que mon nom circulait pour occuper ce poste […] Je vous rassure tout de suite, je ne serai pas ministre de la Santé, je n’ai pas besoin d’emmerdes » avait-il révélé. Si cela pouvait ressembler à une blague, il semblerait bien que l’animateur de France 2 a été évalué pour le poste, comme il l’a confirmé ce lundi dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Il paraît [rires]. Je ne sais pas. Apparemment quelqu’un a dû éternuer mon nom lors d’une réunion. Je pense qu’ils font une liste de gens qui sont populaires dans nos domaines d’expertise, ce qui est plutôt flatteur pour moi. Mais je remercie celui qui a dit : ‘Non, ce n’est pas possible’. Je ne me vois pas du tout dans un poste ministériel. Je ne cherche pas les ennuis dans la vie. Quand je vois le sort des ministres sur les réseaux sociaux (…) je me dis que je suis bien comme ça » répond-il, fermant sèchement la porte à cette éventualité. Déjà malmené pour certains propos durant la pandémie, Michel Cymes semble bien décidé à ne pas se retrouver davantage en première ligne… en-dehors du poste.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp