à la uneCultureInternational

cette ex-chroniqueuse annonce être atteinte d’une “affection rare” qui provoque “la paralysie quasi complète”


Les fidèles du programme ont été les témoins de nombre de changements. Touche pas à mon poste a commencé son parcours sur France 4, puis a débarqué sur D8 avant de conquérir les écrans de C8. En une décennie, elle a accueilli une pléiade de personnalités, tant du côté des invités que des chroniqueurs. La nouvelle saison a, elle aussi, apporté son lot de nouveautés avec l’arrivée de visages emblématiques tels que Pascale de La Tour du Pin, ancienne journaliste de renom chez BFMTV. Parmi les noms marquants qui ont foulé le plateau de TPMP au fil du temps ? Enora Malagré, Nabilla Benattia, Justine Fraioli, Capucine Anav ou encore Clio Pajczer.

« Alors ça… je ne m’y attendais pas», a confié celle qui a été chroniqueuse entre 2015 et 2017. Ce mardi 6 décembre, Clio Pajczer a pris la parole sur son compte Instagram pour partager les défis auxquels elle fait face quant à sa santé. « J’ai commencé à avoir des très grosses douleurs cervicales il y a un bon mois. J’ai aussi été malade et puis tout s’est enchaîné. », a-t-elle indiqué en légende d’une photo d’elle sur son lit d’hôpital.

Une ex-chroniqueuse de TPMP qui s’est rendue en urgence à l’hôpital

La jeune maman a ensuite détaillé « l’affection rare » dont elle souffre. « Les douleurs se sont intensifiées et ça a surtout commencé à être très étrange dans mon corps : des sensations de picotement, d’anesthésie. Je tombais souvent et j’ai eu un début de paralysie du visage et des difficultés à manger… Alors oui, j’avais déjà été chez un docteur, mais il avait seulement imaginé une compression des cervicales. », a-t-elle rapporté.

Tout s’est accéléré ce dimanche 3 décembre. « J’ai été aux urgences qui m’ont rapidement diagnostiqué le syndrome de Guillain-Barré. C’est une affection rare, le système immunitaire attaque une partie du système nerveux. Ça peut aller jusqu’à la paralysie quasi complète », a-t-elle témoigné. Une annonce délicate à assimiler, mais à présent, Clio Pajczer peut bénéficier d’une prise en charge et de soins.

Un syndrome très rare sur lequel elle compte opérer une sensibilisation

« Me voilà à l’hôpital pour la semaine au moins, j’ai des soins et un traitement sous perfusion chaque jour. Si tout va bien (et c’est déjà un peu mieux aujourd’hui), ça devrait se stabiliser puis se rétablir au bout de quelques mois avec une rééducation. », a ajouté Clio Pajczer. En partageant les détails de sa maladie, la jeune femme souhaite sensibiliser ses abonnés et jouer un rôle préventif.

« J’en parle aussi parce que ce syndrome est certes rare, mais il peut toucher tout le monde et il est très important de vite se faire prendre en charge pour éviter le pire. », a partagé la jeune maman. Si elle est reconnaissante de pouvoir accéder à un traitement, la maladie la contraint à être éloignée de son bébé né en avril dernier, une situation qu’elle décrit comme un véritable « crève-cœur ».

À lire également :

La jeune maman, éloignée de son bébé : un « crève-cœur »

C’est après plusieurs années de combat que Clio Pajczer a enfin pu connaître les joies de la maternité. Ses excès alimentaires et sportifs ont eu des conséquences néfastes sur sa santé, comme elle l’a révélé dans une lettre adressée à son corps en 2020. « Devenir professeur de yoga aura vraiment changé ma vie. Avoir un enfant prendra un peu plus de temps et pourtant… Ce sont bien les kilos que j’ai toujours rêvé de prendre ! Alors laisse-moi te dire une chose aujourd’hui : je suis désolée d’avoir été stupide et de t’avoir fait du mal, car tu as été, tu es et tu resteras toujours parfait. Tu es mon temple. Et je t’aime », avait-elle écrit sur Instagram.

En octobre 2022, Clio Pajczer avait discrètement révélé sa grossesse avec une photo dévoilant son baby bump. De semaine en semaine, ses abonnés ont pu suivre l’évolution de la future maman jusqu’au vendredi 31 mars. La compagne d’Aurélien a partagé une photo d’elle tenant son bébé dans les bras, accompagnée d’une autre prise presque à son terme. Un avant-après original pour annoncer cette heureuse nouvelle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp