à la uneCultureInternational

cette étrange piste explorée par les enquêteurs, “jusqu’à fouiller les congélateurs…”


Les semaines défilent et le mystère ne se désépaissit pas… Où est passé le petit Émile ? C’est la question que la France entière se pose depuis le samedi 8 juillet dernier. Alors qu’il profitait du premier jour des vacances d’été chez ses grands-parents maternels, le garçonnet a disparu sans laisser de traces.

Très rapidement, le secteur dans lequel l’enfant s’est volatilisé a été passé au peigne fin. Dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les enquêteurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour retrouver Émile, en vain… S’il le petit garçon de 2 ans et demi demeure introuvable, les endroits les plus incongrus ont été fouillés.

Des recherches très poussées pour retrouver le petit Émile

Dans le dernier numéro d’Enquêtes Criminelles, consacré à cette mystérieuse disparition, la minutie des gendarmes et leur volonté d’inspecter “chaque recoin des maisons du hameau” ont été rapportées. “C’est allé, certaines fois, jusqu’à fouiller les congélateurs des maisons”, affirme même l’un des journalistes spécialisés.

Une information expliquée par Nicolas Daguin, dans les colonnes du Figaro : “Les congélateurs, parce qu’un enfant peut décider d’aller jouer, de se cacher, et de se retrouver bloqué dans un congélateur”. Malheureusement, malgré ces recherches très poussées, le petit Émile n’a pas été retrouvé. 

Disparition d’Émile : un domicile perquisitionné par les enquêteurs

Pourtant, les enquêteurs continuent de remuer ciel et terre, à la recherche du petit Émile. Les 17 et 18 octobre derniers, la perquisition du domicile d’un jeune homme de 17 ans a été menée à seulement cinq kilomètres du Vernet. Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre se penchent sur le cas de ce fils d’agriculteurs…

En effet, ce dernier a déjà été entendu à plusieurs reprises par les gendarmes. Si l’adolescent intrigue autant, c’est notamment à cause de sa conduite jugée “risquée” au volant de son tracteur, comme le rapporte Le Parisien. Connu par la justice pour des “délits mineurs”, il est considéré par beaucoup comme le “coupable idéal”.

La famille du jeune homme possède des terres à proximité du Haut-Vernet et la disparition du petit Émile coïncide avec le temps des moissons et des engins agricoles… Il n’en fallait pas plus pour que son profil éveille les soupçons dès le début de l’enquête. Au grand dam de certains habitants du Vernet !

À lire également :

Un habitant du Vernet prend la défense du jeune homme suspecté

Quand on interroge un gosse de 16 ans pendant plusieurs heures, c’est sûr, ça laisse des traces, ça l’a marqué”, déplore Gilles Thézan, au micro d’Enquêtes Criminelles. “Pourquoi on est allé dénoncer ce petit ? Pourquoi ont est allé raconter des choses sur lui ? On n’avait pas à aller le chercher. C’est une sale histoire”, conclut-il.

Quoi qu’il en soit, les perquisitions menées au domicile du principal intéressé après une longue période d’accalmie n’ont finalement rien donné et le petit Émile demeure introuvable. Une situation qui n’aide pas le climat de suspicion qui règne aux alentours du Vernet à s’apaiser…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp