à la uneCultureInternational

cette éleveuse de 24 ans risque de faire de l’ombre à Ève Gilles, “Le jury a été conquis…”


Miss France est l’un des événements les plus suivis et médiatisés en France. En fin d’année, des millions de téléspectateurs assistent en effet à cette émission qui se termine toujours par le couronnement d’une nouvelle reine de beauté. Certains concours dans le même esprit ont également lieu. C’est le cas de Miss agricole 2024.

La nouvelle Miss agricole vient d’ailleurs d’être désignée. L’heureuse gagnante aura l’honneur de représenter la France durant une année, après une compétition intense avec d’autres candidates. Moins connue que Miss France, cette personnalité pourrait toutefois faire de la concurrence à Ève Gilles.

Miss agricole 2024 fera-t-elle de l’ombre à Ève Gilles, l’actuelle Miss France ?

Le 16 décembre dernier, Ève Gilles, qui représente le Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2024. La vingtenaire a impressionné le jury au Zénith de Dijon. Une autre personnalité du monde de la beauté, la nouvelle Miss agricole, pourrait cependant bien lui voler la vedette.

Lou-Anne Jannel, qui s’est inscrite pour la première fois à ce concours original, est devenue la nouvelle tenante du titre. À 23 ans, cette jeune femme originaire de l’Ariège porte ainsi la couronne de Miss agricole 2024. Lors de l’annonce du couronnement sur la page Facebook du concours, les organisateurs ont expliqué les raisons de cette victoire. « Le jury a été conquis par son éloquence, son élégance, sa justesse et les valeurs qu’elle véhicule ».

Une candidate fière de représenter sa profession et les femmes

La jeune femme a découvert l’existence de cette compétition il y a seulement deux ans, lors d’une rencontre avec l’ancienne tenante du titre, ainsi que l’a expliqué La Dépêche du Midi. « Je ne connaissais absolument pas ce concours. C’est une manière rigolote de promouvoir l’agriculture pour les femmes et, de manière plus générale, de se rendre accessible pour le consommateur », a-t-elle déclaré au moment de récupérer son écharpe.

« Bravo à tout le monde. Nous avons mis en avant la ruralité et notre profession. Je suis fière de représenter notre profession et l’agriculture française », a aussi écrit la vingtenaire sur les réseaux sociaux. Un message qui témoigne son émotion et sa volonté de porter fièrement la couronne de Miss France agricole.

À lire également :

Miss France 2024 est sous le feu des critiques

Ève Gilles est, depuis son élection, particulièrement mise en avant dans les médias. La jeune femme fait en effet souvent la une de l’actualité. Son statut de reine de beauté ne semble cependant pas satisfaire tout le monde. Elle a en effet été victime de commentaires haineux et de moqueries sur internet.

Cette situation délicate a poussé l’heureuse élue à se défendre publiquement pour tenter de faire taire les critiques. Sa coupe de cheveux courte est l’un des sujets les plus problématiques pour certains. Diane Leyre, Miss France 2022, a, elle aussi, pris sa défense, en postant notamment un agréable message de soutien sur son compte Instagram.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp