CultureInternational

La petite maison dans la prairie : la vraie fille de Michael Landon (Charles Ingalls) joue aussi dans la série


Certains l’ignorent encore, mais Michael Landon, qui a incarné le rôle de Charles Ingalls dans La petite maison dans la prairie, était aussi le créateur de la série. Une responsabilité qui lui a donné le droit d’inviter Leslie, sa propre fille, à rejoindre le casting de la fiction.

C’est une série qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes et qui a marqué le monde du petit écran. En 1974, les téléspectateurs découvraient La petite maison dans la prairie, une fiction qui montre le quotidien de la famille Ingalls dans un village situé dans le Minnesota, aux États-Unis. Le feuilleton suit, plus précisément, le parcours de Laura Ingalls, incarné par Melissa Gilbert, de son enfance jusqu’à sa vie d’adulte. Cette dernière se voit entourée tout au long des saisons par Caroline et Charles, ses parents, incarnés par Karen Grassle et Michael Landon. Des personnages de fiction plus amoureux que jamais à chaque nouveau numéro. Néanmoins, en réalité, l’entente et l’harmonie n’étaient pas présentes dans la vie réelle.

En effet, Keren Grassle et Michael Landon ne s’entendaient pas. En cause ? Le comportement jugé « sexiste » de l’acteur et créateur de la fiction. « Le pire était son langage grossier lors de nos scènes en tête-à-tête, filmées dans la chambre. J’aimais jouer ces séquences intimistes où nos personnages parlaient de leur famille (…) mais il a commencé à raconter des blagues salaces pendant que nous étions assis dans le lit… », a raconté celle qui a incarné Caroline Ingalls dans les colonnes de People.

Michael Landon a embauché sa fille

Néanmoins, malgré les quelques mésententes sur le plateau de tournage de La petite maison dans la prairie, Michael Landon ne s’est pas empêché de faire appel à ses proches pour intégrer le casting. Il a d’ailleurs invité Leslie Landon, sa propre fille, à rejoindre ses équipes. Cette dernière, était âgée de 13 ans lorsqu’elle a fait sa première apparition dans la fiction. Tout d’abord, elle a incarné un personnage très discret nommé Leslie. Elle est ensuite réapparue à plusieurs reprises dans des petits rôles comme ceux de Kate, Marge ou encore Pam.

Une fois qu’elle a fait ses preuves en tant qu’actrice, Leslie Landon a pu jouer un personnage plus visible à l’écran : celui de l’institutrice Etta Plum. C’est ce qu’on appelle un bon piston !

© NBC



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp