à la uneCultureInternational

cet acteur iconique de la série refuse de reprendre son rôle, “Je suis passé à autre chose”


Ce 8 janvier 2024 sonne le coup d’envoi de la très attendue série Plus belle la vie, encore plus belle, une adaptation de celle qui était encore diffusée sur France 3 il y a un peu plus d’un an de cela. Les plus grands fans de Plus belle la vie pourront désormais retrouver leurs personnages préférés dans ce revival qui arrive sur TF1 juste après le Journal de 13 heures, à 13h40 précisément.

En effet, les téléspectateurs vont pouvoir se réjouir de retrouver d’anciennes têtes déjà familières qui feront leur grand retour dans le reboot Plus belle la vie, encore plus belle comme Sylvie Flepp qui tient le rôle de Mirta, Léa François qui incarne le personnage de Barbara, Stéphane Henon qui interprète Jean-Paul, Cécilia Hornus dans le rôle de Blanche, ou encore Laurent Kérusoré qui joue Thomas.

Le revival de Plus belle la vie, encore plus belle est très attendu ce 8 janvier 2024

En revanche, d’autres ont fait le choix de ne pas reprendre du service. C’est le cas notamment de Pierre Martot qui incarnait Léo Castelli, et qui ne reprendra pas son rôle d’ancien policier et père de Barbara, devenu serveur au Mistral. C’est sur son compte Instagram, dans une publication datant du 4 janvier, que l’acteur de 66 ans a mis les choses au clair.

Il a tout d’abord expliqué les différentes rumeurs qui circulaient quant à son absence dans le revival Plus belle la vie, encore plus belle : « On me pose parfois la question de savoir si on va me voir dans la suite de Plus Belle La Vie sur TF1… J’ai même lu, enfin on m’a rapporté, qu’on me faisait dire que « je ne voulais plus en entendre parler » ».

Cet acteur sera absent au générique de Plus belle la vie, encore plus belle

Alors, Pierre Martot a souhaité clarifier la situation. Il a ainsi déclaré : « La réponse exacte à la question qui m’était posée de savoir si le tournage me manquait était « non, parce que je suis passé à autre chose » ». En effet, l’année 2024 s’annonce chargée pour l’acteur qui devrait entre autres partir en tournée avec son spectacle Le Mythe de Sisyphe d’Albert Camus.

Il explique : « Je vais, durant les mois à venir, prendre le temps nécessaire pour m’occuper des miens, jouer quelques dates de tournée de mon spectacle (…) Je serai évidemment très heureux de vous y recevoir, vous souhaite de trouver un plaisir renouvelé avec la reprise de Plus Belle La Vie sur TF1, et une année pleine de joies pour vous et les gens qui vous entourent. » 

À lire également :

Des souvenirs impérissables

Il a néanmoins clamé qu’il conservait une certaine fierté de son passage dans la série depuis 2004, notamment d’avoir offert une représentation fidèle de la société. « J’ai aussi une vraie fierté qu’à travers nos personnages respectifs, nous ayons pu pendant ces années représenter toute une catégorie de personnes qui se sentent peu représentées à la télévision, ce qu’on appelle parfois « la France profonde », celle qui regarde la télévision », a-t-il partagé.

Pierre Martot en a également profité pour rendre hommage à ses anciens partenaires de Plus belle la vie, notamment Michel Cordes et Marwan Berreni qui se sont tous les deux donnés la mort en 2023. « J’ai le meilleur souvenir de ces 14 années passées à défendre le personnage de Léo Castelli auprès de partenaires aussi délicieux que Léa François, Valérie Baurens et d’autres (Anne Décis, Cécilia Hornus, Laurent Kérusoré, Lola Marois…) – permettez-moi aussi d’avoir une pensée particulière pour Michel Cordes et Marwan Berreni », a-t-il exprimé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp