à la uneCameroun

«C’est un business suturé. C’est pour ça que ça aurait été bouleversant pour eux de faire de moi le vainqueur »


Francis Ngannou exprime son sentiment d’incompréhension face à sa défaite, mais assure que les organisateurs ne pouvaient pas le déclarer vainqueur car cela aurait perturbé les intérêts commerciaux en jeu.

Battu aux points contre un face à Tyson Fury dans la nuit de samedi à dimanche à Riyad, en Arabie Saoudite, Francis Ngannou a fait très forte impression pour le premier combat de boxe pro de sa carrière. L’ancien champion de MMA aurait dû, pour beaucoup d’observateurs, s’imposer à la décision. De quoi remettre en cause les décisions des juges

Dès la fin du duel entre les deux hommes, les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué de fleurir pour illustrer l’incompréhension générale devant la défaite de l’ancien champion de MMA, bien plus offensif que son adversaire sur l’intégralité des dix rounds.

Peu après la fin du combat, le Camerounais expliquait pourquoi il était impossible pour les organisateurs de faire de lui le vainqueur, car il mettrait à mal le business.

«S’ils étaient honnêtes, ils diraient que j’ai gagné le combat. J’ai gagné ce combat et il n’y a pas de débat à ce sujet. Mais avant d’arriver je savais, que si combat allait jusqu’à la décision, je ne gagnerait pas parce que je suis un nouveau gars dans la maison et que je foudrais en l’air le business des gens. C’est un business suturé. C’est pour ça que ça aurait été bouleversant pour eux. Je ne m’attendais pas à obtenir la victoire par décision. Ce que je sais j’ai fait mon travail, j’ai tout donné. Peut-être la prochaine fois, je devais faire mieux pour convaincre les gens », a déclaré le Predator.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp