à la uneCultureInternational

Je suis astrologue et vous explique les mystères de l’astrologie


L’astrologie existe depuis des milliers d’années et, au cours de cette longue période de l’humanité, elle est devenue très populaire. Mais pour la plupart des mortels, et surtout pour ceux qui, comme moi, ont décidé de ne pas devenir astrologues, l’astrologie comporte de nombreux secrets et zones d’ombre. C’est pourquoi, dans cet article, je vous présente sept faits sur la discipline des planètes que vous ne connaissiez peut-être pas !

Astro : voici 7 vérités sur l’astrologie révélées par une astrologue

Un 13ᵉ signe astrologique a été snobé pendant des centenaires ? Un président français, a-t-il consulté un astrologue pour décider d’une offensive dans une guerre ? Ce genre de questions est loin de notre esprit lorsque nous lisons l’horoscope, mais elles font partie des curiosités que l’astrologie éclaire. En voici sept à connaître !

De nombreux présidents ont leur propre astrologue

Le pouvoir n’a jamais été insensible à la capacité de l’astrologie à prédire des événements, à tirer des conclusions sur des personnalités ou à conseiller le meilleur moment pour agir. Les personnages influents de l’histoire, tels que les rois et les empereurs, et les présidents de nos jours, font souvent appel aux services d’un astrologue. Par exemple : en 1991, lors de la guerre du golfe, François Mitterrand a demandé conseil à l’astrologue Élisabeth Tessier. Elle a eu une grande influence sur la décision prise par le chef de l’État concernant la date des attaques que la France allait mener dans ce conflit. Mais il n’est pas le seul, d’autres comme Charles de Gaulle et Franklin D. Roosevelt, se sont également appuyés sur les astres pour diriger. Emmanuel Macron, demandera-t-il l’aide des étoiles ?

Tous les signes astrologiques sont en vous

Chacun des douze signes astrologiques est différent et nous avons l’habitude de nous identifier à un seul d’entre eux. Il s’agit du signe solaire, qui correspond à la constellation dans laquelle se trouvait le soleil le jour de notre naissance. Mais si je vous disais que chacun des signes astrologiques vous identifie à un degré plus ou moins élevé ? Cela signifie que si le soleil est le lieu d’identification de la conscience selon la discipline des étoiles, d’autres positions planétaires et points du thème natal sont aussi très importants. C’est le cas de la lune et de l’ascendant qui contribuent autant ou plus que le signe solaire à la personnalité. Vous n’êtes donc pas un signe astrologique, mais un peu de plusieurs !

L’astrologie et l’astronomie étaient autrefois étroitement liées

Bien qu’aujourd’hui ces deux disciplines soient séparées et en rupture l’une avec l’autre, elles constituaient autrefois une même enseigne. Jadis, tout astronome se devait d’être astrologue et vice-versa. Mais avec les progrès scientifiques, l’astronomie s’est séparée de l’astrologie, qui s’intéresse davantage à l’impact de certaines planètes sur l’homme. Bien qu’aujourd’hui certains astronomes accusent l’astrologie d’être une pseudoscience, elle reste très populaire et consultée dans le monde entier et à titre personnel, je me considère comme une de ses ferventes adeptes !

Le mot zodiaque n’a pas l’origine que vous imaginez

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au mot zodiaque ? J’imagine que ce n’est guère plus que l’horoscope… Ou un bateau ! Si ce mot est l’un des plus connus de l’astrologie, puisqu’il représente la structure dans laquelle le système astrologique organise les 12 signes qui le composent, peu de gens savent pourquoi il est appelé ainsi. L’origine de ce mot vient du grec ancien « zodiakos ». Ce mot signifie « la voie des animaux » et a été choisi en raison du nombre d’animaux présents dans les douze constellations. Même si tous les signes du zodiaque ne sont pas représentés par des animaux, ceux-ci sont majoritaires.

Les événements peuvent avoir leur propre thème astrologique

Cela semble confus, mais c’est très logique et je vais vous l’expliquer ! La naissance d’une personne est un moment dans le temps, à partir duquel nous pouvons établir un thème astrologique de naissance, qui nous donnera des informations sur sa personnalité et sur ce qui pourrait se passer à partir de cet instant. Pour les événements temporels, c’est la même chose, et c’est ainsi que l’on peut établir l’énergie des moments historiques en fonction de l’instant où ils se sont produits. C’est-à-dire que les pays peuvent avoir un thème astrologique, les guerres ou les coups d’état aussi. Cet outil est très utilisé par les astrologues qui font de l’astrologie mondiale en analysant la politique.

Votre ascendant indique comment les gens vous perçoivent

Le signe ascendant est l’une des énergies clé de votre thème natal et il est souvent négligé ! Lorsque j’analyse la personnalité de mes consultants, leur ascendant m’en dira long sur eux, ainsi que la planète maîtresse de ce dernier ! Ce signe indique comment la personne interagit avec son environnement et ce que devient son essence. Certains astrologues pensent même qu’il influence l’apparence physique. Je vous conseille de prendre des renseignements à ce sujet, ce sera très révélateur !

Il existe un treizième signe, Ophiucus, qui n’est pas pris en compte par l’astrologie

Bien que l’astrologie et l’astronomie, comme je l’ai dit plus haut dans cet article, aient été liées dans le passé, elles ne suivent plus aujourd’hui les mêmes schémas. C’est pourquoi, bien qu’il existe une 13ᵉ constellation du nom d’Ophiucus dans la voûte céleste. Celle-ci représente un porteur de serpent, et qu’elle se trouverait entre les signes du scorpion et du Sagittaire, l’astrologie ne la prend pas en compte pour ses prédictions. Cette décision n’est pas la mienne ni celle des astrologues contemporains, mais celle des anciens Babyloniens qui ont inventé cette discipline. Elle a été créée pour que chacune des 12 constellations de 30 degrés coïncide avec les cycles mensuels de la lune et du soleil. C’est pourquoi l’astrologie reste fidèle à ses fondements, même si elle évolue avec son temps.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp