CultureInternational

« C’est lamentable » : Véronique de Villèle réagit après la mise sous curatelle renforcée d’Alain Delon (ZAPTV)



Vendredi 5 avril 2024, Véronique de Villèle, ancienne assistante et proche d’Alain Delon, était invitée sur BFMTV afin de partager son avis sur la guerre qui a éclaté entre les différents membres de la fratrie Delon. Elle a regretté la curatelle renforcée imposée au comédien.

L’affaire du clan Delon continue de faire parler. Jeudi 4 avril 2024, après plusieurs heures d’audience, le tribunal de Montargis a décidé de placer le comédien Alain Delon sous curatelle renforcée. Cette mise en place permet de protéger un individu grâce à un curateur qui se charge de percevoir les ressources au nom de l’individu placé sous curatelle, notamment de régler ses factures à l’aide d’un compte ouvert à son nom, selon le site Europ Assistance.

Selon l’avocat d’Anouchka Delon, Frank Berton, cette décision est « une mesure lourde », voire « humiliante », a-t-il expliqué sur les ondes de RTL vendredi 5 avril 2024. L’avocat a précisé que le comédien international connaissait son curateur, étant donné que c’est « en l’occurrence le mandataire judiciaire qui s’occupait de lui jusqu’à présent », en assurant que « tout le monde s’accordait à dire qu’il fallait prendre quelqu’un d’extérieur », une réflexion que le pénaliste a félicitée.

« Il a besoin d’amour, il a besoin de tendresse »

Vendredi 5 avril 2024, Véronique de Villèle était reçue sur le plateau de BFMTV et s’est exprimée sur la récente décision du tribunal de Montargis et sur le contexte de la mise en place de cette curatelle renforcée. Selon elle, le clash de la fratrie Delon est « lamentable ».

« Au lieu d’apaiser une situation, on est là en train de dire des mots qui sont brutaux. Franchement, je trouve ça insupportable », a-t-elle expliqué. Véronique de Villèle a assuré avoir « 55 ans d’amitié » avec Alain Delon et son ancienne épouse Mireille Darc, avec qui l’acteur a entretenu une relation de 15 ans. Très proche de la famille, elle a reconnu que l’aîné du comédien, Anthony Delon, était quelqu’un qu’elle adorait. « Il est bien, il est droit dans ses bottes, il aime son père et c’est quelqu’un qui s’en occupe. Il s’est remarquablement bien occupé de sa mère », a-t-elle assuré sur le plateau de BFMTV.

Selon l’ancienne assistante de l’interprète de Tancrède Falconeri dans Le Guépard, Alain Delon est « un monsieur âgé, qui est fatigué. Il a besoin d’amour, il a besoin de tendresse. Il a besoin qu’on s’occupe de lui, qu’on arrête de dire : ‘Je vais le mettre en Suisse, je vais le mettre là…’, Insupportable !« , a-t-elle fustigé, en faisant référence à la volonté d’Anouchka Delon de rapprocher son père de son domicile, en Suisse.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp