à la uneCultureInternational

Nathalie Saint-Cricq dévoile son très joli salaire sur France 2, « Je gagne plus du double »


Nathalie Saint-Cricq est l’une des journalistes les plus connues de France. Après une carrière dans plusieurs médias, elle a fini par diriger le service politique de France 2 jusqu’en 2019. Désormais, elle continue de faire des apparitions régulières en tant que chroniqueuse dans plusieurs émissions politiques. Nécessairement, toutes ces activités lui permettent de générer un revenu plus que confortable.

Cette célèbre journaliste vient justement d’exposer son salaire dans les colonnes de Libération, qui a publié un portrait de Nathalie Saint-Cricq le 3 avril dernier. Si elle a accepté de revenir sur cette question, c’est surtout en raison des rumeurs qui circulent sur sa situation financière. Comme elle l’a expliqué aux journalistes de Libération, elle fait l’objet de nombreux « fantasmes » à ce sujet.

Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire dans un entretien avec Libération

Nathalie Saint-Cricq est connue pour ses interventions régulières dans des programmes comme L’émission politique et Questions politiques. Fidèle à France Télévisions, elle officie habituellement en tant que chroniqueuse dans des émissions à caractère politique de ce groupe de chaines. Au final, cette journaliste est en quelque sorte devenue la spécialiste des questions de politique chez France Télévisions.

Pour Libération, Nathalie Saint-Cricq a accepté de dévoiler son salaire. La journaliste a indiqué toucher pas moins de 5 789 euros net, avec treizième mois. Pour éviter que des spéculations courent de nouveau au sujet de sa rémunération, la chroniqueuse a même montré sa toute dernière fiche de paie sur son téléphone portable. « Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs », a-t-elle ensuite lancé.

Nathalie Saint-Cricq

crédit photo : France 5 Nathalie Saint-Cricq

Nathalie Saint-Cricq est exaspérée par les rumeurs qui courent au sujet de ses revenus

Si Nathalie Saint-Cricq a accepté de parler de son salaire avec autant de transparence, c’est surtout en réponse aux rumeurs qui circulent à propos de ses revenus. La journaliste est en effet régulièrement attaquée sur ce sujet. Plusieurs personnes lui reprochent de disposer d’une grande richesse. Pourtant, si son salaire est confortable, il ne s’élève toutefois pas au niveau de la rémunération de certains présentateurs de télévision.

Nathalie Saint-Cricq a néanmoins avoué que les 5 789 euros net qu’elle perçoit chaque mois ne constituent pas la totalité de ses revenus. Étant donné son activité de journaliste, la célèbre chroniqueuse bénéficie aussi de quelques revenus tirés de droits d’auteur. Elle n’a, en revanche, pas donné d’indication quant au montant de cette autre partie de ses revenus.

La journaliste Nathalie Saint-Cricq

crédit photo : France 5 La journaliste Nathalie Saint-Cricq

Nathalie Saint-Cricq a déjà parlé de ses revenus dans le passé

En matière d’argent, Nathalie Saint-Cricq se positionne à contre-courant de la plupart des personnalités françaises. Souvent, le sujet des revenus reste tabou. Et il est peu fréquent que des stars acceptent de parler de leur salaire en public et dans les médias. Ce n’est pas le cas de cette journaliste politique, qui a déjà dévoilé ses revenus sur le plateau de l’émission Chez Jordan.

Nathalie Saint-Cricq dans une interview

crédit photo : Youtube/@librairie mollat Nathalie Saint-Cricq dans une interview

Dans l’émission de Jordan De Luxe, sur C8, Nathalie Saint-Cricq s’est plutôt exprimée en brut. La journaliste a alors indiqué gagner un total de 7 000 euros brut. Depuis, ses revenus ont ainsi légèrement augmenté. En annonçant de nouveau son salaire, exprimé en net pour Libération, elle espère ainsi probablement mettre un terme aux fantasmes qu’elle fait naitre chez certaines personnes. Elle a tout de même avoué que ses revenus sont particulièrement élevés. « Je gagne bien ma vie oui, je pense. Si on calcule que le salaire médian en France est à 2 200 ou 2 300 euros, oui, je gagne plus du double », a souligné la journaliste.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp