CultureInternational

« C’est flippant » : Thomas Sotto hypnotisé par Messmer et en panique sur le plateau de Télématin (ZAPTV)



Thomas Sotto et Marie Portolano ont été scotchés sur leur canapé ce mardi 21 novembre 2023. Messmer était invité sur le plateau de Télématin. L’hypnotiseur a été invité à faire une démonstration de ses talents sur les deux animateurs… et c’est Thomas Sotto qui a été le plus réceptif !

L’hypnose, c’est tout un art. Elle s’invite depuis plusieurs années sur les plateaux télé. C’est en grande partie l’hypnotiseur Messmer qui l’a démocratisée, avec quelques démonstrations dans des émissions de divertissement. C’est justement cette ambiance « bon enfant » qui, parfois, a pu faire douter les téléspectateurs. En effet, quand on est assis confortablement sur son canapé, comment vérifier que la personne est bien en état d’hypnose ?

Récemment, c’est un membre de l’équipe de Léa Salamé qui a été plus que réceptif à la voix de Messmer. Ce mardi 21 novembre 2023, il était l’invité de Télématin pour présenter son tout nouveau spectacle, 13 Hz, à découvrir au Grand Rex en janvier 2024. « Tout le monde est hypnotisable« , a assuré l’ancienne vedette de Stars sous hypnose. Les deux journalistes ont alors accepté de jouer le jeu, non sans crainte.

Thomas Sotto hypnotisé, il perd tout contrôle face à Messmer

Messmer a commencé par un premier exercice : le but était d’amener Thomas Sotto et Marie Portolano à coller leurs index, sans pouvoir les détacher. L’hypnose n’a pas fonctionné sur la co-animatrice de Télématin. En revanche, Thomas Sotto est resté les mains liées pendant de longues secondes. « Je vous jure que c’est vrai. Je suis le mec le plus sceptique du monde, je vous jure que c’est vrai », a affirmé le journaliste, halluciné en observant ses mains. D’après Messmer, ce sont justement les personnes les plus sceptiques qui sont les plus réceptives à l’hypnose, car elles ne s’attendent à rien.

L’artiste a alors tenté un autre exercice, en invitant le présentateur en guerre contre Agathe Lecaron à garder ses index collés et ses paupières fermées. Thomas Sotto a eu beau faire la grimace… en effet, ses yeux sont restés fermés, sous le regard médusé de sa collègue. « P*tain ! Je te jure ! C’est flippant ! », s’est-il amusé, quand même au bord de la panique. « Je n’ai jamais vu ça », a-t-il confié, encore halluciné. Il a vite retrouvé ses esprits, en demandant à Messmer : « Vous ne voulez pas qu’on aille braquer une banque, là ?!«  Bien tenté, mais ce sera non, évidemment.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp