CultureInternational

Tony Parker : ce choix musical catastrophique de son ancienne équipe pour lui rendre hommage



De retour dans son ancienne antre de San Antonio, ce dimanche 17 décembre, Tony Parker a été salué à la pause par les supporters des Spurs. Mais le choix musical accompagnant l’hommage ne concordait pas vraiment avec la trace laissée par le meneur français dans le Texas.

Il était censé voler la vedette à un autre Français… Depuis que Victor Wembanyama, numéro un de la dernière Draft, a atterri à San Antonio, les supporters des Spurs n’ont d’yeux que pour le nouvel Alien de la NBA, quitte à oublier leurs légendes d’antan. Tony Parker a pourtant laissé une empreinte géante dans la ville du Texas, remportant quatre titres avec la franchise et des tas de distinctions individuelles. Un palmarès qui lui a permis d’être intronisé au Hall of Fame de la Ligue, le Graal pour tout basketteur qui met un pied sur un parquet outre-Atlantique. « Même dans mes rêves les plus fous, jamais, je n’aurais pu imaginer entrer au Hall of Fame. Ça a toujours été ma motivation de montrer aux Américains qu’en France, on savait jouer au basket », s’était exprimé l’ancien meneur de jeu, devenu un entrepreneur hors-pair.

Un son de Gradur et Heuss L’Enfoiré pas vraiment adapté

Ce dimanche 17 décembre, T.P. revenait dans l’antre de ses exploits, où son mythique maillot floqué du numéro 9 flotte au-dessus du terrain. Un nouvel hommage lui était consacré lors d’un San Antonio-New Orleans, rebaptisé le « Tony Parker Hall of Fame Game ». Diffusion de son discours sur écran géant à la pause, remerciements de l’intéressé, applaudissements du public, tout se présentait magnifiquement bien jusqu’à un choix musical bien étrange de l’organisation. Leur petit Frenchie, qui s’est essayé au rap, a en effet été raccompagné jusqu’à son siège par le titre « Ne reviens pas » de Gradur et Heuss L’Enfoiré, dont les paroles ne collaient clairement pas à l’évènement. Tony Parker a ainsi entendu le refrain « Ne reviens pas. Prends tes affaires, rentre chez toi » au moment de regagner sa place. L’art du timing.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp