à la uneCultureInternational

ces différences notables sur les corps de la famille qui ont interpellé sa sœur Christine


Christine Dupont de Ligonnès éclaire l’affaire de la « tuerie de Nantes » d’un nouveau jour avec son livre Xavier, mon frère, présumé innocent, dévoilé ce mercredi 13 mars 2024. Près de treize ans après les faits, l’énigme entourant Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté d’avoir assassiné sa famille, reste entière. Les théories se multiplient, entre suicide et fuite aux États-Unis. Les multiples signalements du fugitif sont d’ailleurs toujours vérifiés par la police. De son côté, sa sœur conteste désormais l’identité des corps trouvés.

Dans une récente interview pour Paris Match, Christine Dupont de Ligonnès souligne des contradictions troublantes concernant les dépouilles retrouvées sous la terrasse du domicile de son frère. « Agnès mesurait 1,67 mètre, comme indiqué sur sa carte d’identité. Alors que le corps exhumé, d’après ­l’autopsie, mesure 1,72 mètre », révèle-t-elle. Celle-ci insiste sur le fait que ces éléments ne concordent pas avec les descriptions connues.

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : sa sœur Christine Dupont de Ligonnès remet en cause l’identité des corps exhumés

Elle met également en avant une différence frappante entre les cheveux gris presque blanc d’Agnès Dupont de Ligonnès et ceux bruns, mi-longs, du corps retrouvé. En effet, sa belle-sœur, fidèle à sa couleur naturelle, ne se teignait jamais les cheveux, précise la sœur du principal suspect. Cette remarque renforce les doutes sur l’authenticité de l’identification des cadavres.

Cette problématique s’étend par ailleurs aux caractéristiques physiques d’Arthur, l’aîné de la fratrie, qui semblent aussi ne pas correspondre d’après l’autopsie du corps. « Pourquoi devrais-je croire en la véracité de l’ADN et des empreintes digitales alors que les caractéristiques ­physiques des corps ne correspondent pas ? Ces deux preuves semblent s’affronter : l’une est scientifique et technique, l’autre est ­factuelle », s’interroge Christine Dupont de Ligonnès.

Christine Dupont de Ligonnès

crédit photo : France 2 Christine Dupont de Ligonnès montre des contradictions à propos des corps retrouvés sous la terrasse.

La lettre de son frère renforce les soupçons de Christine Dupont de Ligonnès

D’autres indices viennent brouiller les pistes de ce dossier, comme la lettre reçue par Christine Dupont de Ligonnès juste avant la macabre découverte. Son frère y mentionne une exfiltration due à son implication présumée dans les services de renseignement. Ce courrier intrigant propose donc une tout autre réalité de ce qui a pu se passer pour la famille Dupont de Ligonnès.

« La lettre de Xavier induit en fait, justement, un scénario. Alors qu’on n’a jamais imaginé être celui-là bien évidemment, nous avons été sous le choc comme toute la France. Mais finalement, c’est quand même très cohérent et très plausible, sous réserve évidemment d’éléments que nous ne connaissons pas et nous ne prétendons pas tout expliquer », déclare-t-elle.

son frère et sa famille pourraient être en vie et remet ainsi en doute les possibilités du drame familial initialement évoqué.

Bertram de Verdun et Christine Dupont de Ligonnès

crédit photo : TF1 Christine Dupont de Ligonnès croit au fait que son frère et sa famille soient encore vivants.

Ses révélations forcent le public à revoir sous un nouvel angle ce dossier criminel où la culpabilité de Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais été déterminée. Les incohérences soulevées par la sœur de l’homme le plus recherché de France montrent la nécessité d’approfondir l’enquête pour démêler le vrai du faux dans cette affaire qui captive les Français depuis plus d’une décennie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp