à la uneCultureInternational

ce vendeur refuse une offre 3 fois supérieure à l’estimation et repart bredouille, “C’est pas un Léonard de Vinci”


Incompréhension pour les habitués de l’émission présentée par Julia Vignali. Les téléspectateurs ont été pour le moins surpris par le comportement de ce vendeur venu proposer un tableau dans Affaire conclue. Sous l’œil médusé des acheteurs, il a refusé une offre que beaucoup auraient acceptée. Sur X (anciennement Twitter), les internautes n’ont pas mâché leurs mots.

Les commentaires n’ont pas été tendres envers celui qui s’est révélé un peu trop gourmand. « C’est pas un Léonard de Vinci… Calme-toi Marcel ! », a lâché un utilisateur du réseau social, visiblement énervé par le fait que le vieil homme n’a pas cédé. D’autres ont d’ailleurs ironisé devant la situation. « 2500 euros pour un grand peintre inconnu. Pauvre Marcel, il croyait encore au père Noël.« , « J’ajouterai ‘non signé, mais qui n’a pas été peint par un peintre du dimanche’ », peut-on également lire.

Marcel est venu vendre son tableau dans Affaire conclue

C’est ce jeudi 7 mars que les fans ont fait la connaissance de Marcel. Ce retraité est venu des Hauts-de-Seine pour mettre en vente une toile qu’il possède depuis plusieurs années. Âgé de 81 ans, l’homme est passionné d’art. Il possède chez lui de nombreux tableaux. Mais il souhaite faire de la place et envisage de céder la peinture qui trônait fièrement jusque-là dans sa chambre.

Malheureusement pour lui, l’œuvre n’est pas signée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas persuadé de sa valeur comme il l’a raconté. « Ce n’est pas un petit peintre du dimanche qui a fait ça, c’est quand même un grand artiste. », a-t-il déclaré. L’expert d’Affaire conclue s’est chargé d’estimer la pièce qui appartient au courant du néoclassicisme.

Julia Vignali, la présentatrice d'Affaire conclue

crédit photo : France 2 Julia Vignali, la présentatrice d’Affaire conclue

L’estimation de l’expert d’Affaire conclue n’était pas à la hauteur

« On est sur une peinture qui s’inspire de l’Antique. », a expliqué le commissaire-priseur. Avant d’ajouter : « Les visages sont superbes. Les mains et les ongles sont très bien faits aussi. On est sur un bon peintre ! » Mais l’estimation de 500 euros a pour le moins déçu Marcel. « L’absence de signature le handicape au niveau de l’estimation. », a tenu bon de préciser l’expert.

Ce n’est pas ce qui a empêché Marcel de défendre son bien, digne des plus grands comme il l’a assuré. « L’expertise est faible. C’est un tableau qui correspondrait, à mon avis, à être accroché au Louvre. », a lâché l’octogénaire. Et visiblement, les acheteurs présents ce jour-là ont été emballés par la peinture. Les enchères sont vite montées et ont rapidement dépassé l’estimation initiale.

l’émission de France 2, ce qui n’est pas si fréquent, surtout lorsque les enchères dépassent à ce point l’estimation. La situation a provoqué la surprise sur le plateau d’Affaire conclue et sur la toile où ils ont été nombreux à commenter ce choix. Il faut croire que l’amateur d’art n’était pas prêt à se séparer de l’une des pièces de sa collection pour si peu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp