à la uneCultureInternational

ce record impressionnant qu’il partage avec Grégory Lemarchal


Il y a quelques semaines, les téléspectateurs ont découvert après trois mois de compétition celui qui a remporté cette nouvelle saison de la Star Academy. Pierre Garnier a ainsi remporté le concours de chant de TF1. Et depuis sa consécration, le jeune chanteur n’en finit plus d’étonner. Il a même récemment réussi à égaler la performance de deux candidats iconiques, dont Gregory Lemarchal lui-même.

C’est le site Purecharts qui a dévoilé l’information. Le jeune chanteur, originaire de Villedieu-les-Poêles, en Normandie, cartonne au-delà des attentes depuis sa victoire. Son premier morceau Ceux qu’on était a dépassé les 7,8 millions d’écoutes en une semaine. Cela lui permet de se classer en tête du Top Singles. Et il n’y a que deux illustres candidats du télécrochet de TF1 à avoir réalisé cet exploit.

Pierre Garnier réalise un véritable exploit

En effet, avant lui, Nolwenn Leroy a réussi à placer deux singles tout en haut de ce classement très disputé : Cassé en 2003 et Nolwenn Ohwo ! en 2006. C’est aussi le cas de Gregory Lemarchal avec son titre posthume De temps en temps qui est sorti en 2007. Le chanteur décédé des suites de la mucoviscidose avait enregistré le morceau un mois avant son décès. Autant dire que Pierre Garnier fait un démarrage en trombe.

Le jeune homme impressionne avec plus de 15 millions d’écoutes cumulées sur les plateformes de streaming depuis deux semaines. Un chiffre qui lui a permis de remporter le titre de Single Or. Et le jeune homme n’a pas manqué de remercier ses fans. Dans une story sur Instagram, il a publié une photo de la certification accompagnée de quelques mots. « Merci beaucoup, vous êtes incroyables », a-t-il écrit.

Pierre Garnier

crédit photo : TF1 Pierre Garnier

Pierre Garnier n’a pas manqué de remercier les fans

Il faut dire que celui qui est passionné de musique depuis son enfance doit beaucoup au public. En demi-finale de la Star Academy, il a été sauvé face à Héléna. Et lors de l’ultime prime de cette 11ᵉ saison, il a obtenu 55,6 % des votes face à Julien. C’est à ce moment que le destin de Pierre Garnier a basculé en remportant l’opportunité de sortir son premier disque avec Sony Music, l’un des plus grands labels de l’industrie musicale.

Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La version acoustique de sa chanson était très réclamée par les fans. Elle est désormais disponible sur les plateformes de streaming. Et le lauréat de cette Star Academy s’en réjouit. « Je suis tellement heureux, car je pense que vous l’attendez autant que moi. En tout cas, j’espère qu’elle vous plaira et encore merci pour tout le soutien que vous m’apportez. », a-t-il déclaré sur Instagram.

la jeune femme originaire de Madagascar a été victime d’une cruelle désillusion. Son album sorti en novembre dernier ne s’est vendu qu’à quelques milliers d’exemplaires. Parmi les gagnants de la Star Academy, ils sont en fait bien peu à avoir réussi à percer dans le domaine de la chanson. Il ne reste plus qu’à attendre pour connaître le destin qui attend Pierre Garnier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp