à la uneCultureInternational

ce premier couac très remarqué dans “Bonjour !”, la matinale de TF1, “Ce n’est pas…”


C’est ce lundi 8 janvier que Bruce Toussaint a fait sa rentrée. Le journaliste est aux commandes de Bonjour !, la nouvelle matinale de TF1. Si la toute première émission s’est plutôt bien passée, le présentateur a dû mettre les points sur les « i » dès le début.

C’est à 6 h 56 précise que celui qui a fait une grande partie de sa carrière sur Canal + a pris l’antenne. « Bonjour, un nouveau jour se lève et ça y est, nous y sommes, c’est la première de Bonjour !, la matinale de TF1. Nous sommes ensemble jusqu’à 9 h 30 en direct pour ce nouveau rendez-vous d’info. », a-t-il lancé.

Bruce Toussaint a animé la première émission de Bonjour !, la matinale de TF1

Pour introduire les chroniqueurs qui allaient l’accompagner pour cette première, Bruce Toussaint avait prévu un cérémonial des plus simples. Chacun devait saluer les téléspectateurs avec le fameux « Bonjour », donner son nom et présenter le sujet dont il avait la charge. Mais le patron allait rapidement se rendre compte qu’il avait vu trop juste.

Christophe Beaugrand était le premier à prendre la parole. Le chroniqueur expliquait qu’il allait revenir sur l’affaire qui déchire la famille d’Alain Delon et notamment les dernières déclarations d’Anouchka, la fille cadette de la star. Mais celui qui est bien connu des fans de Secret Story a vite été interrompu.

Le présentateur a vite dû intervenir

« On est déjà en retard ! », a lancé Bruce Toussaint, bien obligé de garder un œil sur la montre. « Ce n’est pas à cause de vousc’est parce qu’on a beaucoup de choses à vous montrer avant 7 h« , a-t-il expliqué à Christophe Beaugrand. Visiblement, le timing était un peu trop serré.

Après avoir passé en revue les chroniqueurs dont certains étaient présents en région, l’ancien de BFMTV a poursuivi au pas de charge. De quoi faire oublier ce couac tout à fait naturel pour une première. Il faudra sans doute quelques émissions avant que l’équipe ne prenne ses marques.

À lire également :

Avec Bruce Toussaint aux manettes, TF1 ne compte pas faire de la figuration

Mais la première est plutôt encourageante. C’est en tout cas l’avis d’Etienne Labrunie de Télérama qui a dressé un bilan plutôt positif. « Deux heures trente-cinq d’une émission plutôt sympa grâce au rythme impulsé par un Bruce Toussaint sobre et aguerri, imposant un esprit cosy à l’ensemble. » a écrit le journaliste dans un article paru ce lundi 8 janvier.

Il faut dire que TF1 a mis les moyens en débauchant un poids lourd comme Bruce Toussaint. Le présentateur a annoncé son départ de BFMTV à l’automne dernier. Et il a su s’entourer d’une équipe de chroniqueurs qui pour certains sont bien connus des téléspectateurs comme Christophe Beaugrand, Garance Pardigon, Stefan Etcheverry ou Maud Descamps notamment. Qu’on se le dise, TF1 n’a pas l’intention de faire de la figuration.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp