à la uneCultureInternational

ce message à la veuve de Daniel Lévi qui lui a brisé le cœur, « j’ai eu très mal »


Le chanteur a démarré une tournée exceptionnelle pour fêter ses 30 ans de carrière. Mais un autre projet lui tient aussi à cœur et il a récemment contacté la veuve de Daniel Lévi. Celle-ci en a dit plus sur le message qu’elle a reçu de Pascal Obispo et qui l’a bouleversée.

C’est en 1992 que le natif de Bergerac connaît son premier succès avec Plus que tout au monde. Et depuis, il n’a cessé d’enchaîner les tubes qui ont fait de lui l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération avec des succès comme Lucie ou L’Île aux oiseaux (Tombé pour elle). À 58 ans, il est considéré comme l’une des stars de la chanson française.

La veuve de Daniel Lévi a reçu un message de Pascal Obispo

Pour célébrer ces trois décennies, il a décidé d’en faire profiter les fans. Depuis quelques semaines, il a démarré une tournée sobrement intitulée 30 ans de succès. Sur scène, Pascal Obispo y interprète les morceaux qui ont marqué sa carrière. Mais le chanteur est aussi un auteur-compositeur reconnu qui a beaucoup travaillé pour les autres.

Il a ainsi signé de nombreux morceaux pour des stars comme Florent Pagny, Zazie ou Marc Lavoine. En 2000, il a composé la musique de la comédie musicale Les Dix Commandements. Et c’est à ce moment-là qu’il a collaboré avec Daniel Lévi, décédé en 2022. Cette semaine, c’est la veuve du défunt qui a pris la parole suite à un message qu’elle a reçu de Pascal Obispo.

Elle en a eu le cœur brisé

À seulement 60 ans, celui qui interprétait Moïse dans le spectacle est mort des suites d’un cancer colorectal. Son épouse a récemment été contactée par l’ancien coach de The Voice. Ce dernier travaille sur une nouvelle version du spectacle. « Il m’aura fallu du temps pour écrire ces mots et m’exprimer sur le retour de la comédie musicale Les Dix Commandements« , a commencé par expliquer Sandrine Lévi sur Instagram ce jeudi 2 novembre.

« Lorsque j’ai appris ce retour, j’ai eu mal, très mal, et je vous assure que mes mots ne sont rien à côté de la souffrance que j’ai éprouvée ce jour-là, ‘comment imaginer cela sans lui…’« , a-t-elle confié. Avant de poursuivre : « Lorsqu’il y a quelque temps, Pascal Obispo m’a dit : ‘Sandrine, personne ne chantera L’Envie d’aimer, c’est impossible et inimaginable’. »

À lire également :

Il souhaite rendre hommage au chanteur décédé

Mais le chanteur a son idée pour rendre hommage à son ami disparu. « Il m’a ensuite dit avec beaucoup de respect, et je l’en remercie : ‘Je voudrais mettre la voix a capella de Daniel dans le nouveau spectacle pour ensuite laisser chanter le public’, j’ai cru que mon cœur s’arrêtait. », a avoué Sandrine Lévi.

Celle-ci a finalement donné son accord pour cette très belle initiative. « Oui parce que L’Envie d’aimer, c’est mon mari. Cette chanson ne l’a jamais lâché, ne lui a jamais donné de répit. Cette chanson, il l’incarnait« , a-t-elle expliqué. Avant de conclure : « Je crois, et j’en suis même sûre, qu’il serait heureux de voir cette chanson traverser les générations. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp