à la uneCultureInternational

Michel Drucker “sidéré” par les révélations choc de Ségolène Royal sur les infidélités de François Hollande, “Une femme trompée…”


Vous avez forcément déjà passé tout un dimanche après-midi, ou du moins quelques minutes, avec Michel Drucker. Et pour cause, la légende vivante de la télévision française officie maintenant depuis plus de 25 ans depuis un canapé rouge dans lequel on imagine difficilement l’un de ses pairs s’installer.

Et pourtant, les fidèles de l’animateur de Vivement dimanche, rendez-vous qui se prend sur France 3 depuis la rentrée, ont bien cru que ce dernier lui avait finalement fait ses adieux. En effet, en août dernier, Michel Drucker, 81 ans, signait son grand retour aux commandes de l’émission, après six mois d’absence.

Une séquence que Michel Drucker n’oubliera jamais

Bien que désireux de reprendre son poste au plus vite, la figure incontournable du PAF a été contrainte de lever le pied suite à une opération cardiaque particulièrement lourde. « Mon angoisse, moi qui suis un homme de télé et de mémoire, j’avais peur d’avoir un déficit sur le plan neurologique et intellectuel, de ne pas retrouver ma vivacité puisque je suis de l’ancienne époque. Je ne sais me servir ni d’un prompteur ni d’une oreillette, donc la mémoire est essentielle pour moi, comme tous les anciens reporter sportif d’ailleurs », a-t-il pu expliquer au micro de RTL.

Des peines de cœur, l’une de ses invitées dont l’interview est restée dans les annales en a subi, et au pire moment qui soit. En 2008, un an après sa défaite contre Nicolas Sarkozy aux présidentielles, Ségolène Royal revenait pour Michel Drucker sur les infidélités de celui qui succèdera à son ancien rival en politique.

Ségolène Royal se met à nu face caméra

Dans C à vous en 2021, Michel Drucker admettait avoir à l’époque été « sidéré » par la franchise de l’ex candidate à l’Élysée. Ségolène Royal s’était complètement mise à nu face au public, déshabillant au passage François Hollande et celle qui était alors encore sa maîtresse, Valérie Trierweiler.

« À la fin de l’émission, j’aborde la question en y mettant les formes. À ma grande surprise, elle répond avec la plus totale franchise : ‘C’est très douloureux de découvrir que l’on est une femme trompée, beaucoup de femmes qui regardent votre émission me comprendront’ », avait-il commencé. Avant de reprendre la réponse de son interlocutrice à ce moment-là : « Être trompée, et quand ça dure pendant une période comme celle-là, c’est extrêmement difficile. » 

À lire également :

La douleur d’une femme trompée

L’ancienne ministre de l’Environnement avait ensuite renvoyé les intéressés à son ouvrage. « Je le dis dans mon livre [Ma plus belle histoire, c’est vous] de façon très pudique, et à vous, je peux le dire : ce qui m’a sauvée, c’est de continuer de penser aux Français », avait-elle assuré.

Manifestement mal à l’aise devant le déballage de la Socialiste, Michel Drucker avait conclu : « Ce n’est pas ma tasse de thé, la chambre à coucher des hommes politiques, et elle me sort ça. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp