InternationalSport

« Je ne suis pas un spectateur »


Clairefontaine a accueilli de nouvelles têtes pour le rassemblement du mois d’octobre de l’Equipe de France. Parmi celles-ci, Castello Lukeba. Auteur d’un début de saison brillant sous les couleurs du RB Leipzig, le défenseur de 20 ans a été choisi par le sélectionneur Didier Deschamps pour pallier le forfait sur blessure d’Axel Disasi.

Revenant sur les coulisses de sa première convocation chez les Bleus, Lukeba a confié : «À la fin de l’entraînement, le coach Thierry Henry est venu me voir pour me dire que je devais faire mes affaires pour rejoindre les AJ’étais super content et surpris à la fois. J’ai pu voir Bradley Barcola et Elye Wahi avant de partir. Au début, ils pensaient que c’était une blague.»

IMG 2034

«Je veux prendre du plaisir, profiter, mais aussi être acteur. Je veux montrer que je ne suis pas un simple spectateur qui vient regarder les autres joueurs. Je viens prouver que je peux jouer à leurs côtés. Je peux apprendre de chaque joueur qui est ici, car ils ont tous une expérience importante. Si possible, je suis là pour gratter des minutes et prendre tous les outils à disposition pour que cela me serve dans le futur.», a assuré l’ancien de l’Olympique Lyonnais.

Lukeba veut se tailler une place dans le groupe de Deschamps

Déterminé, la concurrence pour l’arrière-garde française ne serait que source de motivation pour lui. «C’est une bonne compétition pour tout le monde, car, à distance, ça nous pousse vers le haut. Je dois montrer au sélectionneur lors des entraînements, et si j’ai la chance de jouer, que je peux être appelé dans les 23 directement», a conclu Lukeba.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp