InternationalSport

« Il n’y a pas débat, Emiliano Martinez… »


L’international gardien marocain, Yassine Bounou, a réagi au trophée Yachine du meilleur gardien du monde attribué à Emiliano Martinez, le portier argentin.

À 32 ans, Yassine Bounou reste l’un des meilleurs gardiens du monde de ces dernières années. Pensionnaire de la Pro League Saoudienne, notamment d’Al-Ahli depuis cet été, le gardien des Lions de l’Atlas a fait les beaux jours du FC Séville ces dernières années. De 2019 à la fin de la saison dernière, il a gardé les perches de la formation andalouse à 142 reprises et a marqué un but, le tout avec deux trophées de la Ligue Europa décrochés à la clé (2020, 2023).

Meilleur gardien du monde? Yassine Bounou surprend : "Il n'y a pas débat, Emiliano Martinez…"

Dans les buts, Yassine Bounou est immense. Tout récemment, c’est aux yeux du monde entier qu’il a confirmé ses qualités. En effet, avec la sélection marocaine à la dernière Coupe du Monde jouée au Qatar en 2022, le natif de Montréal au Canada a ébloui dans les buts. Grâce à ces multiples arrêts décisifs durant la phase de poule, notamment contre la Belgique, le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale.

Le meilleur gardien du monde en 2023 était marocain ?

Plus chaud que jamais, le joueur formé au Wydad Casablanca va marquer l’histoire de la compétition en amenant la sélection en demi-finale après une victoire immense contre le Portugal en quart de finale. C’était une qualification historique pour le Maroc et l’Afrique, qui n’a jamais réussi à placer l’un de ses pays dans le dernier carré de la compétition. Avec l’étalage du talent du portier marocain, plusieurs le considéraient directement comme le meilleur gardien de l’année.

Cependant, le trophée Yachine du meilleur gardien de l’année que décerne France Football est allé au champion du Monde Emiliano Martinez le 30 octobre dernier. Après cette distinction, des voix se sont élevées pour critiquer les organisateurs de cet événement, estimant que le gardien d’Aston Villa n’a pas autant été décisif durant toute la saison que Bounou avec Séville et le Maroc.

Bounou valide le choix de France Football

F W5PbNWsAAKGdR

Ce dimanche, le gardien d’Al-Ahli a lui-même brisé le silence sur le sujet. En direct dans le Twitch de Davoo Xeneize, Yassine Bounou s’est incliné devant Emiliano Martinez, qui selon lui, était bel et bien le grand méritant du titre du trophée de l’année malgré ses propres accomplissements. « Dibu Martinez méritait de remporter le prix Yachine du meilleur gardien du monde. Pour moi, il n’y a pas débat, il était le joueur le plus important avec Messi lors de la Coupe du Monde Qatar 2022 », a tranché le portier des Lions de l’Atlas.

Il s’agit d’une sortie assez inédite qui vient refroidir beaucoup de supporters marocains qui estimaient que leur joueur classé 13è au classement général du Ballon d’Or 2023 devant Martinez avait effectivement été victime d’une fraude. En tout cas, les Argentins eux, apprécieront.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp