InternationalSport

Kylian Mbappé fait une étrange confession sur son salaire au PSG


L’attaquant français, Kylian Mbappé, a abordé plusieurs sujets de sa vie et de sa carrière ce jeudi. Via l’émission « Envoyé Spécial », la star du PSG est revenue sur son gros salaire avec la formation qatarie, qu’il ne maîtrise pas vraiment.

Véritable icône du football français à seulement 25 ans, Kylian Mbappé alimente la curiosité des médias chaque jour. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, l’ancien joueur de l’AS Monaco reste clinique dans ses décisions, prises de position, ou réactions. Pendant que les regards sont rivés vers la Côte d’Ivoire où se joue actuellement la CAN 2023, la star du PSG continue de retenir l’attention. Ce jeudi, une nouvelle intervention du jeune capitaine de l’équipe de France dans l’émission « Envoyé Spécial » diffusée sur France 2 fait la une des tabloïds.

France : Kylian Mbappé fait une étrange confession sur son salaire au PSG

Mbappé ne connaît pas les chiffres exacts

En effet, dans cette émission où de nombreux sujets ont été abordés, Mbappé est revenu en particulier sur ses émoluments qu’il touche au PSG depuis 2017. Si la majeure partie du numéro d’Envoyé Spécial a fait la lumière sur les activités extrasportives du Parisien, notamment avec sa fondation IBKM dirigée par Fayza Lamari, il était important de savoir comment le joueur arrive à garder les pieds sur terre avec toute la fortune qu’il gagne. Alors qu’on parle d’un salaire de 72 millions d’euros par an, Mbappé dit ne pas connaître le chiffre exact.

« Je ne sais même pas quel est le chiffre exact, pour être franc. C’est un monde qui fonctionne différemment. Nous, on a fait que s’adapter à ce monde. Les gens ne savent pas tout ce qu’il y a dans le foot, comment ça fonctionne, comment ça se génère… », confie le Bondynois, qui trouve normal qu’il gagne autant de millions que certains trouvent de trop. « À 12 ans, je trouvais aussi qu’il y avait trop d’argent dans le football. Je mérite l’argent que je gagne. Je ne l’ai volé à personne. Le monde marche comme ça. »

L’argent et le clan Mbappé

Dans le même numéro, Fayza Lamari, la mère et agent de Kylian Mbappé, s’est confiée en partie sur les négociations avec le PSG qui ont abouti à la prolongation de contrat en 2022, laquelle a fait très mal au Real Madrid. Sans langue de bois, la Franco-Algérienne estime que les émoluments négociés à ce moment n’étaient pas exagérés et que s’il y avait plus à prendre, ils ne prendraient sans remord. « Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris. »

En tout cas, aujourd’hui, on sait que Mbappé est l’un des joueurs de foot les mieux payés au monde. Si financièrement il est plein aux as, sportivement, les choses n’évoluent pas comme cela se doit avec le PSG qui reste un club très fort en France mais très frileux sur la scène européenne. Pour un joueur comme Kylian Mbappé, censé remporter des Ligues des Champions et des Ballons d’Or, il va falloir décider de son avenir qui fait beaucoup de bruit ces derniers temps.

Le PSG offre gros à Kylian

Libre de tout contrat depuis le début de l’année, l’attaquant de 25 ans maintient un flou total sur son avenir qui balance entre une nouvelle prolongation au PSG ou un départ vers le Real Madrid. Depuis l’été dernier, c’est le gros feuilleton sur le marché des transferts.

S’il décide de rejoindre la formation madrilène, le salaire retombera assez bas puisque Florentino Perez ne badine pas avec la masse salariale de son équipe. Est-ce que cet aspect financier jouera dans le choix du clan Mbappé ? En tout cas, on verra, mais une chose est sûre, le PSG fait tout pour persuader sa star de rester et lui proposerait un salaire de 400 millions d’euros sur 4 ans, comme le révèle Stéphane Guy, consultant pour la chaîne RMC, comme le relaie Foot Mercato.

 «Je confirme que si c’est un choix d’argent, ce qui est assumé par sa mère, Paris n’a aucun rival. Paris lui a proposé 400M d’euros pour quatre ans. Il gagne, d’après le documentaire Envoyé Spécial, aujourd’hui 100 millions d’euros tous revenus confondus, donc en incluant les revenus publicitaires. Là, Paris est près à lui offrir 100M d’euros de salaire.»

On attend de voir la suite…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp