à la uneCultureInternational

ce massage très simple permet de s’en débarrasser sans chirurgie, selon cette experte


Le double menton n’épargne personne ! Source de nombreux complexes, cet amas graisseux localisé sous le menton s’installe sans crier gare. Perte de tonicité de la peau, prise de poids, problèmes hormonaux, génétique… les raisons de son apparition peuvent être multiples. Le souci, c’est qu’il n’est pas du tout simple de s’en débarrasser…

S’il est tout à fait possible de camoufler le double menton, grâce à une coupe de cheveux ou à quelques coups de pinceau de maquillage bien placés, le faire disparaître pour de bon n’est pas une mince affaire. Heureusement, certains gestes, exercices et autres massages permettent d’agir directement sur la zone concernée. 

Voici le meilleur auto-massage pour éradiquer le double menton, selon cette experte

À réaliser à la maison, devant son miroir, cette habitude est facile à intégrer à la routine beauté. Mais, pour observer des résultats rapidement, encore faut-il miser sur les bons mouvements ! Sur YouTube, Sylvie Lefranc, experte en yoga du visage, livre ses meilleures techniques d’auto-massage.

Avant même de commencer, l’auteure du livre Mes secrets de Beauté Holistique donne un conseil à ne surtout pas négliger : “N’hésitez pas à aller chercher une crème ou une huile de manière à bien nourrir et hydrater votre peau”. Ainsi, les mouvements effectués seront plus fluides et glisseront sur la peau.

crédit photo : Shutterstock

Double menton : des mouvements qui ciblent le cou pour lisser la peau

Place maintenant au massage ! Zoom sur 3 gestes effectués par Sylvie Lefranc pour tonifier le bas du visage. Afin de cibler le cou, la spécialiste commence avec une série de gestes ascendants. Premier mouvement : elle fait glisser ses mains le long de son cou, en partant de ses clavicules jusqu’à atteindre son menton. “On va appuyer, assez fermement, sur le platysma qui est le muscle impliqué dans le phénomène de vieillissement au niveau du cou”, explique-t-elle.

Deuxième geste : Sylvie Lefranc place ses mains au niveau de la naissance de son cou avant de les faire glisser en direction de son menton et de les redescendre de chaque côté du cou. “Ce mouvement de descente est bénéfique, car il aide au drainage lymphatique”, précise-t-elle alors. Comme pour chaque mouvement réalisé, une dizaine de répétitions est requise. 

crédit photo : Shutterstock

Comment masser l’ovale du visage pour se débarrasser de son double menton ?

Troisième geste d’auto-massage, après le cou, l’experte cible le bas du visage. En formant des ciseaux avec ses doigts, elle part de son menton et remonte jusqu’à chacune de ses oreilles en alternant une main après l’autre. En crochetant les doigts, elle effectue le même mouvement en l’intensifiant grâce au contact direct des articulations sur l’ovale du visage. 

À ces 3 mouvements ne se limite pas le massage liftant effectué par Sylvie Lefranc. Pour autant, ils constituent déjà une bonne base si vous souhaitez vous lancer ! En les mettant en pratique régulièrement devant votre miroir, vous parviendrez à tonifier votre peau et à éradiquer votre double menton. Alors, on commence quand ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp