CultureInternational

Grégoire : cette grande personnalité de la Star Academy qui lui a permis de se lancer dans la musique



L’émergence de Grégoire sur la scène musicale française n’a pas été le fruit du hasard mais celui d’une initiative novatrice d’une société de crowdfunding lancée par une personnalité qui n’est pas inconnue des fans de la Star Academy.

En 2007, le paysage de l’industrie musicale française s’apprête à connaître une véritable révolution grâce à une société de crowdfunding intitulée My Major Company. Cette dernière propose un concept inédit : permettre aux amateurs de musique d’investir dans les projets musicaux d’artistes encore méconnus, offrant ainsi une alternative aux circuits traditionnels de production.

À l’époque, Grégoire, un jeune artiste encore inconnu doté d’un potentiel indéniable, a été l’un des premiers à bénéficier de cette approche participative. Sa campagne de financement, lancée près d’un an après la création de My Major Company, attira l’attention et le soutien de 347 contributeurs, assurant ainsi la production de son premier album. Cette méthode originale a non seulement facilité l’accès de Grégoire au monde de la musique, mais a également redéfini les mécanismes de soutien aux artistes.

Cette personnalité de la Star Academy qui a lancé My Major Company

Grégoire est loin d’être le seul artiste à s’être lancé dans le monde de la musique grâce à My Major Company. Avec lui apparaissent aussi deux chanteuses devenues célèbres : Joyce Jonathan et Irma. Des passionnés du quatrième art qui n’auraient peut-être pas connu le succès si toutefois Michael Goldman n’avait pas été présent. En effet, la plateforme de financement participatif My Major Company a été fondé en 2007 par le directeur de la Star Academy, ainsi que trois autres hommes : Sevan Barsikian, Anthony Marciano, Simon Istolainen. Leur structure a permis d’assister à l’évolution de l’industrie musicale à l’ère du numérique. Une révolution qui continue d’inspirer et de modeler le futur de la production musicale, au grand bonheur des artistes.

Cet article a été rédigé avec l’aide d’une intelligence artificielle, relu, corrigé et enrichi par les journalistes de la rédaction.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp