à la uneCultureInternational

ce documentaire « super bien fait » sur l’affaire Bettencourt passionne les abonnés


L’affaire Bettencourt avait fait grand bruit il y a quelques années et avait même impliqué quelques grands noms de la politique. Netflix vient tout juste de sortir une série documentaire relatant les événements. Et les abonnés ont adoré.

Décidément, le mois de novembre est chargé pour la plateforme de streaming. Les abonnés ont eu droit il y a quelques jours à la troisième saison de la série turque Le Tailleur. Les fans ont aussi retrouvé Ferry Bouman, le trafiquant de drogue dans Le Mauvais Camp : la série.

Le documentaire de Netflix sur l’affaire Bettencourt fait un carton

Mais celle qui a fait sensation depuis sa sortie est la création américaine Toute la lumière que nous ne pouvons voir. Numéro un dans le classement des programmes les plus visionnés dans le monde, elle a été détrônée hier en France par une série documentaire intitulée Affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde.

Réalisés par Baptiste Etchegaray et Maxime Bonnet, les trois épisodes ont scotché les abonnés. Ils se sont passionnés pour cette histoire de famille qui s’est transformée en scandale politico-judiciaire. Il faut que dire qu’il y avait beaucoup à dire sur le sujet. Et Netflix a eu le nez creux avec cette création.

La série s’intéresse au monde des grandes fortunes

Les abonnés ont pénétré dans le cercle très fermé des milliardaires. Toute l’histoire gravite autour de Liliane Bettencourt, alors considérée comme la femme la plus riche du monde. Elle était surtout connue pour être l’actionnaire majoritaire et la fille du fondateur de L’Oréal. Mais à partir de 2007, celle qui est décédée en 2019 a régulièrement fait la une des journaux à la rubrique judiciaire.

C’est à cette date que Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de la milliardaire, a porté plainte contre François-Marie Banier pour abus de faiblesse. Le célèbre photographe bénéficiait depuis plusieurs années des largesses de la vieille dame. À ce moment, la justice a commencé à s’intéresser à la famille. Les découvertes des enquêteurs ont largement dépassé le cadre familial.

À lire également : 

Les abonnés Netflix ont apprécié

Dans le cadre des investigations, c’est en fait un scandale politique qui est révélé en 2010. Évasion fiscale et conflits d’intérêt sont évoqués. Les noms de Nicolas Sarkozy et Éric Woerth, trésorier de l’UMP, sont cités comme parties prenantes de l’affaire. Mais au final, le premier nommé a bénéficié d’un non-lieu et le second est relaxé après avoir fait appel.

La série Netflix peut compter sur la participation de certains protagonistes. Les abonnés peuvent ainsi entendre les témoignages de Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, le juge Courroye, l’ancien procureur de Nanterre qui était en charge de l’affaire Bettencourt jusqu’en 2010 et Arielle Dombasle, qui a présenté François-Marie Banier à Liliane Bettencourt. « La série sur l’affaire Bettencourt pépite, super bien faite, j’ai trop aimé », a simplement résumé une internaute sur X (anciennement Twitter).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp