à la uneCultureInternational

Camilla Parker Bowles « dangereuse » et « cruelle » envers Harry et William ? Son fils Tom dévoile son vrai visage, « Voilà ce qu’il s’est passé »


Le fils de la reine consort Camilla, Tom Parker Bowles, est intervenu afin d’évoquer la relation complexe entre le prince Harry et sa mère. Ce dernier, dans son livre polémique intitulé Spare (Le suppléant), avait lancé des critiques virulentes, affirmant, entre autres, que sa belle-mère aurait « joué un jeu » dans son union avec le roi Charles III. Face à ces accusations, Tom Parker Bowles n’a pas hésité à dévoiler le vrai visage de sa mère.

Au-delà de ses doutes sur l’honnêteté de Camilla Parker Bowles dans son rapprochement avec son père, le prince Harry avait également qualifié sa belle-mère de « femme dangereuse ». « J’avais des sentiments complexes à l’idée d’avoir une belle-mère. Je me souviens de m’être demandé si elle serait cruelle avec moi, si elle serait comme toutes les méchantes belles-mères des histoires », avait-il révélé dans son livre.

Tom Parker Bowles, le fils de la reine consort Camilla, révèle la vérité sur sa mère : « je me fiche de ce que les autres disent… »

Devant ces propos, Tom Parker Bowles avait pris la défense de sa mère dans le podcast The News Agents en avril 2023. Le critique gastronomique avait donné sa version des faits : « Elle a épousé la personne qu’elle aimait et voilà ce qu’il s’est passé. Je pense que le changement se produit, mais je me fiche de ce que les autres disent, ce n’était pas un jeu ». Ces mots forts témoignent de la conviction du fils d’Andrew Parker Bowles quant à la sincérité des sentiments de sa mère pour le roi Charles III.

Par ailleurs, Tom Parker Bowles assure que sa mère n’a pas changé malgré son statut royal : « Pas vraiment, parce qu’elle reste notre mère. Je dis “notre”, mais pas au sens royal du terme, en parlant pour ma sœur et moi. C’est notre mère ».

La reine consort Camilla

crédit photo : Shutterstock Tom Parker Bowles assure que sa mère, la reine Camilla a épousé le prince Charles par amour.

Le prince Harry souffre du rapprochement entre sa belle-mère et son frère William

Contrairement à son frère, le prince William semble avoir tissé un lien plus serein avec la reine Camilla. Une proximité que l’époux de Meghan Markle a d’ailleurs de la peine à accepter. Tom Quinn, expert de la famille royale d’Angleterre, souligne au Daily Mirror que « Harry se méfie vraiment du fait que William s’entende plutôt bien avec Camilla. Il voit ça comme une trahison. Il a été choqué lorsque William a pris conscience que Camilla, loin d’être le monstre qu’ils pensaient quand ils étaient enfants, était en fait une personne plutôt sympathique ».

Le prince Harry avait tout de même tempéré ses critiques envers sa belle-mère lors d’une interview à Good Morning America. Il avait exprimé une « énorme compassion » pour la reine consort Camilla et avait reconnu les difficultés auxquels elle a été confrontée en tant que « troisième personne » dans le mariage de ses parents. 

Selon le prince Harry, lui et le prince William avaient « supplié » leur père de ne pas se marier avec Camilla Parker Bowles

Celui qui assure « aimer » chaque membre de la famille royale malgré leurs différends avait déclaré : « Quand je la vois, nous sommes parfaitement agréables l’un envers l’autre, elle est ma belle-mère »

Le roi Charles III et la reine consort Camilla

crédit photo : Shutterstock Le roi Charles III et Camilla Parker Bowles sont mariés depuis le 9 avril 2005.

Le duc de Sussex avait conclu en disant ne pas la considérer comme une « belle-mère maléfique », mais avait quand même avoué avoir « supplié » son père de ne pas l’épouser. « Nous [le prince Harry et son frère William] pensions que cela allait causer plus de mal que de bien, et que s’il était maintenant avec elle, cela suffirait sûrement. Pourquoi aller aussi loin alors que ce n’est pas forcément nécessaire ? », avait-il expliqué. Quoi qu’il en soit, le roi Charles III et la reine consort Camilla fêteront leurs 20 ans de mariage l’année prochaine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp