à la uneCultureInternational

Britney Spears révèle enfin la triste raison pour laquelle elle s’est rasé la tête en 2007


Depuis quelques jours, tout le monde ne parle plus que de ce livre. Après l’immense succès de la biographie du prince Harry, c’est celle de Britney Spears qui s’apprête à faire un raz-de-marée. Sa sortie est prévue pour ce mardi 24 octobre 2023 et fait déjà beaucoup parler.

À travers son dernier ouvrage The woman in me (La femme en moi, en français), Britney Spears livre ses mémoires et en profite pour lever le voile sur nombreux de ses souvenirs gardés jusqu’ici secrets. Divorce, avortement, mise sous tutelle… elle évoque sans filtre les épreuves les plus difficiles de sa vie.

Britney Spears n’a pas non plus manqué de revenir sur ce moment très médiatisé où elle a décidé de se raser les cheveux. Souvenez-vous, le 16 février 2007, la chanteuse avait été photographiée par une horde de paparazzi en train d’entrer dans un salon de coiffure de Los Angeles.

Une fois à l’intérieur de l’établissement, la star de 25 ans avait demandé à ce qu’on lui rase la tête ; ce que la propriétaire de l’établissement, Esther Tognozzi, avait refusé de faire. C’est alors Britney Spears elle-même qui s’était emparée de la tondeuse pour se débarrasser de ses cheveux.

Pourquoi Britney Spears s’est rasé la tête ?

Mais qu’est-ce qui a pu pousser Britney Spears à se raser la tête ? Elle a justement évoqué la raison dans son livre La Femme en moi.

“J’avais tellement été regardée en grandissant. J’ai été regardée de haut en bas, les gens me disaient ce qu’ils pensaient de mon corps depuis que j’étais adolescente. Me raser la tête et passer à l’acte étaient mes moyens de repousser cela” a-t-elle expliqué à travers son ouvrage, comme le rapporte People.

À lire également :

Une coupe de cheveux imposée lorsqu’elle était sous tutelle

Britney Spears en a aussi profité pour évoquer la coiffure qu’on lui a imposée durant sa tutelle. Effectivement, son père Jamie Spears, qui a pris le contrôle en 2008 de sa vie, lui interdisait de nombreuses choses.

En effet, elle n’avait notamment pas le droit de choisir sa propre coupe de cheveux. “Sous la tutelle, on m’a fait comprendre que cette époque était désormais révolue. (…) J’ai dû laisser pousser mes cheveux et me remettre en forme. J’ai dû me coucher tôt et prendre les médicaments qu’ils m’avaient dit de prendre”, a-t-elle détaillé.

Mais ceci est enfin de l’histoire passée pour la belle blonde qui se réjouit d’être désormais libre. “Après être sortie de ma tutelle, je suis enfin libre de raconter mon histoire, sans conséquences de la part des personnes qui étaient en charge de ma vie.”





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp