CultureInternational

« Parti dans mes bras » : mort de Jean-Yves Le Fur, ex de Maïwenn et père de son fils Diego, à 59 ans



Dans la soirée de ce mardi 2 avril, la réalisatrice Maïwenn a fait part d’une nouvelle déchirante sur ses réseaux sociaux : son ex-mari Jean-Yves Le Fur, père de son fils Diego, est décédé dimanche dernier à l’âge de 59 ans.

C’est le coeur lourd que Maiwenn s’est adressée à ses fans dans la soirée du mardi 2 avril. La réalisatrice, connue notamment pour le film Polisse avec Karin Viard, Marina Foïs et JoeyStarr, a fait part du décès du grand amour de sa vie : le réalisateur Jean-Yves Le Fur. Atteint d’un cancer du pancréas, il a livré sa dernière bataille après plusieurs années de lutte contre la maladie. « Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego, et le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick, son grand frère, et de Jaky, son ami de toujours », a écrit sur sa page Instagram la réalisatrice de 47 ans, avant d’ajouter : « Nous sommes tous dévastés ».

Dans les commentaires, les messages de soutien ont évidemment afflué envers la réalisatrice de Jeanne du Barry, qui traverse un moment très difficile. Notamment de la part de célébrités, dont l’homme d’affaires et musicien Jean Roch, qui a écrit : « Je ne l’oublierais jamais. Tellement de merveilleux moments avec lui (…) Sa bienveillance, son respect, son humour, sa créativité non stop. Saint-Tropez et moi manquons déjà de lui ».

Retour sur la vie amoureuse de Maïwenn

Lorsque Maïwenn et Jean-Yves Le Fur sont tombés amoureux, Maïwenn était déjà maman d’une petite Shanna, fruit de ses amours avec le réalisateur Luc Besson. Elle avait entamé une relation avec lui à tout juste 15 ans, avant de se marier avec lui l’année suivante. Une histoire qui s’était soldée par un divorce en 1996, après que le réalisateur soit tombé sous le charme de Milla Jovovich sur le tournage du Cinquième Element.

Bien des années plus tard, Maïwenn Aurélia Nedjma Le Besco, de son nom complet, avait ainsi entamé une relation avec Jean-Yves Le Fur, qu’elle avait épousé en 2002, sept mois après leur rencontre. Ensemble, ils ont eu une fils, Diego, né le 7 juillet 2003. Et s’ils se sont séparés seulement un an plus tard – il a depuis vécu une belle histoire avec Stéphanie de Monaco -, tous deux étaient restés en très bons termes. Si bien que le jour où il a rendu son dernier souffle, la réalisatrice était évidemment à ses côtés





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp